Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2007 7 01 /07 /juillet /2007 16:28

w8uav8cu.jpgMe voilà à Paris et cette fois je propose à l'ami de ma mère mon idée, au lieu de poursuivre mes études et de le déranger, qu'il me donne juste quelques temps afin que je puisse m'organiser et partir vite de la maison. Il accepte j'en suis ravi je suis encore un peu jeune pour passer le permis, une idée me vient distribuer des télégrammes pour la poste comme auxiliaire, dès le lendemain je frappe à la porte du receveur de la poste et lui propose mes services, quelle chance, il accepte, seulement qu'au début je fais ça en vélo, le temps de passer le permis administratif pour conduire un cyclomoteur. Le permis en poche je commence mes tournées en roulement , tout allait bien et comme toujours, quand je peux rendre service je le fais, un collègue qui habite la province me demande de le remplacer et ce jour là, un coup de malchance, je porte un pli quand subitement déboule à ma gauche une voiture, je suis projeté, à quelques dizaines de mètres en passant par dessus la voiture, j'avais un casque heureusement ou malheureusement , vue ce que le récit va contenir après. Je tente de me lever impossible aussitôt plein de monde autour de moi puis j'entends au loin une musique que j'aimais déjà beaucoup, le 2 tons Police, mais cette fois ils venaient pour moi, très gentils comme toujours dans leur mission de secours, le samu n'existait pas encore, je peux vous dire comment on n'a osé transporter des blessés dans de telles conditions, je faisais aussi partie de la croix rouge notre matériel était largement supérieur. Me voila au bloc , je me réveille quelques temps après dans un lit avec ma mère à mes côtés ainsi qu'un responsable de la poste venu m'encourager n'étais en rien fautif de cet accident. J'ai gardé ce plâtre plusieurs mois et en rééducation à l'hôpital donc je gênais pas l'ami de ma mère chez lui. A ma sortie de l'hôpital, je vais beaucoup, mieux et je demande à un copain de la poste qui a une voiture de m'accompagner à l'Etat Major des Pompiers de Paris, je me dirige au bureau du recrutement et commence un dossier, de plus en discutant avec l'officier recruteur, je lui explique mon projet et mon plaisir d'avoir été à la croix rouge, de pouvoir sauver les gens, mais ce qui m'embêtait je voulais passer une licence de droit. Son conseil fut très positif, il me propose un engagement de 5ans à la brigade, et de poursuivre en même temps mes cours de droit, je suis encore mineur puisaue la majorité est passée à 18ans en 1974 sous la Présidence de Valérie giscard d'estaing, mais comme les pompiers dépendent du ministère des armées "génie" je faisais un devancement d'appel, puis voilà la demande de service national est faite, transmission le service de sélection de Vincennes et les 3 jours, je passe favorablement toutes les épreuves militaires, apte à la candidature de Pompier. J'angoisse un peu pour la visite médicale et la partie sport aux pompiers qui de déroule en deux deux fois.
Côté médical, le travail sur ma jambe a bien était fait, tout se passe bien,me voila apte médicalement, reste l'épreuve sportive, pas trop mon fort ça, mais on verra.

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel - dans Biographie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre