Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2007 7 01 /07 /juillet /2007 16:31
6tvhtxk1.jpgMe voila apte pour la Brigade des Pompiers de Paris l'élite, mais je ne suis rien, disons je suis libre, j'ai un logement, un métier et une belle perspective d'avenir professionnelle. Il me reste quelques mois avant d'incorporer la Brigade, entre temps je me consacre à faire quelques petits boulots, je débute mes cours d'auto école et le reste du temps je le passe à la croix rouge à effectuer différentes missions. Ma dernière mission mémorable avant d'incorporer les pompiers, ce fut le crash d'un avion , où j'ai participé, c'était le premier d'autres vont suivre malheureusement.
Le grand jour arrive, tous réunis dans la cour d'honneur à Champerret, l'Etat major, plusieurs autocars biens rangés attendent les nouvelles recrues, tout le monde monte dedans avec son baguage, direction le Fort de Villeneuve St Gorges , cette fois c'est bien l'armée, les grandes chambrées de 40 personnes avec lits superposées, et c'est parti pour 3 mois d'instruction dont 1 mois militaire avec tir etc....Comme toujours je suis un des plus jeunes, je suis entouré de collègues sursitaires qui certains ont plus de 25ans. La première semaine , je ne sais si c'est pareil dans tous les corps d'armée, mais c'est la piqûre qui parfois peut provoquer de la fièvre , donc consigné en caserne, puis les choses sérieuses commencent, la partie militaire, le paquetage, et puis l'enseignement militaire, le tir , théorie, le sport.
Le deuxième mois la partie pompier à fond mais toujours sous forme militaire, je savais à quoi m'y attendre, mais je reconnais pour un mauvais sportif c'est pas évident, la chose sportive la plus importante chez les pompiers militaires volontaires et professionnelles c'est la fameuse planche, pour résumer mais je pense que tout le monde a vu cela à la télévision.
Catastrophe encore pour moi, je chute , je passe sur la douleur mais au fil des jours ça empire obligé d'en faire part à l'infirmerie qui me fait conduire à l'hôpital militaire, où je n'en reviendrai pas le jour même, tout simplement ce qui c'est passé en tombant et à la radio on a décelé un morceau d'os cassé, re direction le billard l'opération se passe très bien mais la plaie provoque un oedème et ne veut pas se refermer, selon les dires du Médecin, :" j(ai un nouveau médicament on va le tester , sinon on va devoir réouvrir ", n'oublions pas, nous sommes chez les militaires, compétents mais pas toujours diplomates, heureusement, le produit fonctionne la plaie se referme mais je ne suis plus en mesure de continuer mon engagement au sein de la brigade, voilà encore une fois ma route qui dévie mais rien de catastrophique de plus j'ai obtenu mon brevet secouriste réanimateur de la Protection Civile, pour avoir quand même accompli mon service national je termine dans les bureaux aux services techniques c'est très agréable, je vois arriver tous les nouveaux véhicules avant la mise en service dans les casernes respectives, je suis dans une chambre , nous sommes quatre dont le cuisinier, je n'avais vraiment jamais faim, la seule contrainte1 fois par mois une nuit au poste de garde, mais y avait jamais personne. Je ne regrette vraiment pas cette période.
Puisque en vérité j'étais trop jeune pour rentrer dans la police puisque il fallait avoir 19ans, et je voulais avoir fait mon service national, donc tout allait bien.
J'ai aussi la chance pendant que je suis Pompier de passer mon permis de conduire et j(ai eu la conduite du premier coup, l'inspecteur était un ancien Policier, moi Pompier rentrant dans la Police, je reconnais avoir conduit correctement, mais j'ai eu la chance d'avoir, le meilleur inspecteur pour moi. L'année aux Pompiers se termine, je suis donc libre et prêt à faire ma demande pour la Police. Connaissant beaucoup de Policiers depuis des années autour de moi, je n'ai pas eu de difficultés à connaître les démarches pour m'inscrire, ce que je fais au plus vite.
N'aimant jamais resté sans rien faire, de ma vie je n'ai jamais touché ni les assedics ni le rmi à ce jour. Je découvre en me promenant et cherchant une place d'ambulancier, un service samu, je my interesse de plus près et me fais embaucher comme accompagnateur.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel - dans Biographie
commenter cet article

commentaires

meuledeouf 22/08/2007 17:58

je te met 5 fai de meme cher moi bizzz  

Neo_igs_police 07/11/2012 17:20



Bonjour comme tu vois, ton dernier com est assez ancien, je suis encore en vie, j'avais lâché ce  blog,problèmes familiaux et de santé,
 je viens de le reprendre avec d'autres rubriques, je m'occupe aussi du soutien de policiers , à défaut d'être soutenu moi même , je suis passé par tellement d'épreuves, au plaisir de te
lire à bientôt  amitiés



Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre