Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2007 7 01 /07 /juillet /2007 15:32

n0e8kpfz.jpgUn jour je vois une enveloppe couleur bulle avec mention PREFECTURE DE POLICE à mon nom, je m'empresse de l'ouvrir et ce que j'attendais arriva , on me donnait le lieu , l'heure pour me présenter au concours. Je pense les étapes avancent positivement, cette fois je dois gagner, nous sommes en septembre 75, je me retrouve dans un genre de casernement mais moins froid, on nous conduit dans une salle qui ressemblait vraiment au lycée et on nous donne les sujets et un temps pour résoudre tout ça, d'apparence je ne trouve pas ça compliqué, mais suis méfiant j'ai peur du piège, mais j'y vais comme je le sens, je me remémore tous les copains policiers que je connaissais leurs paroles qui me disaient de ne pas m'inquiéter, de plus ils ont besoin de beaucoup de monde, alors je fais ce que je crois qui est bon, sans penser au piège.
Pour la partie sport n'étant pas un grand sportif ni un gros lourd, je réussis tout ce que l'on me demande, c'était beaucoup plus facile que le concours sport des pompiers, alors je suis tranquille.
Les épreuves du concours sont terminées et je m'étais renseigné, seuls les recalés sont prévenus, les autres recevront une convocation pour se présenter à l2cole de Police pour démarrer les cours, donc moralité plus long sera la réponse ça voudra dire que le concours est réussi. Alors cette fois à l'inverse de la 1ère fois je n'espérai pas voir cette fameuse lettre bulle.
Ce même soir je rentrais à mon domicile après avoir fait un tour dans ma voiture neuve que maman venait de m'acheter, je roule sur l'autoroute quand tout à coup sur la voie la plus à droite , il n' y avait même pas de bande d'arrêt d'urgence, je remarque une voiture et du monde autour dont un enfant à l'arrière, je m'arrête pour voir et porter secours si nécessaire, rien de grave juste une panne mais la voiture invisible et ne possède pas de feux de détresse. Ma voiture à contrario avait d'énormes feux de détresse, il faut absolument signaliser cette voiture, je me place donc derrière afin que l'enfant soit protégé car impossible de faire autrement , la chance je vois une voiture CRS sur l'autre voie de l'autoroute je leur fait signe, ils me hurlent : " Attention à toi c'est dangereux on arrive au plus vite" je me sens pas inquiet, mais quelle erreur une voiture n'a pas vu la mienne et le choc fut violent, mais je repense à chaque fois à cette histoire pourtant j'ai énormément perdu, suis resté des mois sans voiture, de plus elle était neuve ils on tenté de la refaire mais mal, mais ce que je suis fière en toute modestie, j'ai sauvé la vie de plusieurs personnes car c'est ma voiture qui est devenue une épave, mais qui a bien protégé l'enfant dans la voiture en panne, nous de notre côté en voyant le choc arrivé on n'a pu que se cacher sinon tout le monde y passait, et coincidence c'était le jour même où je passais mon concours de policier

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre