Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2007 7 01 /07 /juillet /2007 16:41

ky09mxav-copie-1.jpgRejoignant à l'heure dite, le lieu où j'avais passé mon concours, je présente ma convocation au planton, je passe et quelle surprise plus de 1000 élèves au moins grouillent dans la cour, j(ai beau chercher , je ne vois personne que j'ai déjà vu, à cette époque , de mémoire il y avait je crois 2/3 écoles pour la France entière, on nous rassemble par ordre alphabétique, plein de policiers en tenue, toute fraîche pas un pli, avec tous pratiquement un galon sur l'épaule, les classes sont formées deux brigadiers par classe, l'un dont je taierai son nom qu'il portait bien, l'autre plutôt d'attitude coluche, mais bon ça faisait la balance et tous les deux bons instructeurs.
Comme au lycée présentation de chacun, et encore une fois je suis l'un des plus jeune, à ce moment précis je me dis j'ai de la chance, je commence ma vie professionnelle, un bon travail qui me plait je connais un peu, je vais vite pouvoir créer une famille , mais on en parlera après.
plus de 70% sont en reconversion professionnelle je crois la limite d'âge c'était 28ans, et tant d'années en plus en fonction des enfants ou des ex gendarmes, mais mon voisin de droite et de gauche et même les autres proches étaient tous plus âgés mais on s'entendait bien , je me souviens encore de leur nom. Une explication des gradés pour nous apprendre un peu les lieux les emploi du temps, sachant que théorie le matin et sport l'après midi et l'autre semaine l'inverse. Quelques visites extérieures , don du sang obligatoire, puis d'autres choses rien de pénible.
Tout cela bien expliqué, la journée théorie est terminée, passons au réfectoire, rien d'extra c'etait beaucoup mieux aux pompiers mais bon pour le prix dérisoire. Les élèves de province n'ayant aucun moyen de se loger ont une chambre, je n'en sais pas plus, puisque j(habitais à 30mn maxi de là ou 15 mn si le périphérique roulait.
L'après midi que des instructeurs en civil, la partie sport, self défense , sport collectif
, tir , gym etc.... puis la journée touche à sa fin, retour dans ses foyers.
Rien à voir avec le côté militaire des Pompiers , même si on marche au pas parfois pour les représentations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel - dans Biographie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre