Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2007 7 01 /07 /juillet /2007 16:45

invbac3.jpge ne suis pas différent d'un autre, mais il faut savoir qu'à l'époque ou j'étais élève, sur le millier d'élèves, pendant les cours même vue la grande qualité du travail de l'IGS plusieurs ont été exclus voire d'autre déférer devant les tribunaux pour des affaires commises avant l'entrée à 'école.
La pénurie du travail commençait vraiment à se faire sentir , beaucoup étaient mariés et avaient déjà des enfants mis comme il y a avait une forte demande, beaucoup moins sélective que maintenant, mais chacun sait que le bac de grand père était plus difficile que l'actuel, il y avait de nombreux départs en retraites et renouvelés, pourtant il manquait du personnel déjà sans compter le matériel, dans tous les domaines, j'avais évoqué les armes, les véhicules de secours de vulgaires camionnettes , les sièges en bois sont devenus en skaï, mais pour circuler , même les mobylettes arrivaient à nous semer, ayant été chauffeur je sais de quoi je parle.
Les vieux breaks simca renault 12 visibles a 1km vue la couleur certaines oranges, jaunes, d'autres même en pj violette rose jaune orange etc, facile pour filer quelqu'un surtout que pratiquement toutes ces voitures qui circulaient de cette couleur étaient de la police, ils ont du acheter un lot, avant elles étaient toutes noires.
Heureusement depuis quelques années le matériel petit et lourd a bien changé, ainsi que tout l'équipement personnel, qui de mon temps n'etait pas gratuit, on recevait juste une certaine somme qui ne couvrait pas les dépenses.
La fin des cours arrivent, puis une fois encore un soir, étant seul, une voiture quasis neuve, je me baladais beaucoup, et toujours flic dans ma tête de plus je savais que j'allais réussir mon examen , puisque ce n'est plus un concours il faut une certaine moyenne et on passe.
Je circule ni vite ni doucement et manifestement j'aperçois, 3 "individus" qui tenaient à la main une mobylette je me cache un peu surveille de loin, puis réfléchis espérant voir une voiture de police , rien ne passe , je me lance bien sûr sans arme , sans carte officiel de police, j'ai senti que quelque chose dans leur attitude n'était pas net, je gare ma voiture traverse calmement la route, totalement déserte, puis me dirige vers eux ma carte de piscine à la main sur laquelle il était écrit Police avec mon nom , en criant "Police vos papiers ", je ne le ferai plus maintenant le monde a beaucoup changé , les personnes ayant vu ma voiture, mon attitude , ont obtempéré sans résister, et encore une chance pour moi je vois arriver un car police secours que je fais stopper aussitôt en signalant les faits, bingo mobylette volée, individu sous les drapeaux, tout le monde dans le cars, cette fois je me dirige comme éléve Policier à la Direction des Polices Urbaines service dont dépendait le véhicule de police et lieu de compétence de l'interpellation, je fais le rapport à mon nom en premier,assistés des autres policiers , dont copie à mon Directeur d'école. Sur le panneau d'affichage interne , il y avait la félicitation pour mon acte , tout devenait de mieux en mieux pour moi, sauf que certains collègues rentrés dans la Police que pour manger m'ont dit moi quand je sors du boulot je suis plus flic, chose à laquelle je réponds, c'est totalement faux, de plus tout citoyen témoin de tout acte délictuel est tenu de prévenir la Police voire même appréhender l'auteur et le conduire devant l'OPJ.
Ces remarques ne me touchent pas , la majorité me félicite je les remercie.
Un des derniers examens à passer afin d'obtenir des points pour ceux qui en manquent c'est le brevet de secourisme, par chance , je lavais totalement validé avec la mention en plus réanimateur, je l'avais obtenu aux pompiers. Mon rôle a été simple j'ai obtenu le mximum de points et je suis resté comme monteur membre du jury.
La fin des 5mois arrive, contrairement à maintenant, le classement n'avait aucune influence sur les choix d'affectation, tout était en fonction du domicile , c'est à dire tous les collègues de province systématiquement même ayant eu de très bons résultats sont nommés comme on dit plante verte, c'est un policier en statique devant un ministère , ou tout lieu vulnérable voire ambassade, et encore d'autres semaines de cours , que j'ai eu aussi tout en étant stagiaire.
Je suis donc nommé dans ma ville , celle où j'avais fait le rapport avec les autres collègues qui couraient après un voleur, je n'étais pas content parce que j'avais pris des informations sur ce service qui était très mal vu par la direction du fait du Patron qui n'aimait pas son personnel, une totale indifférence. Mais bon je suis trop content d'être admis , et personne ne rechigne je me tais, mais ce fut ma première erreur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel - dans Biographie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre