Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2007 7 01 /07 /juillet /2007 16:53

6zwwesh5.jpgCe matin là une nuée de policiers en tenue toute neuve bien repassée, jamais portée, par petits groupes nous rentrons dans l'école, il y a une estrade notre simple cour de détente s'est transformée en cour d'honneur, beaucoup de voitures officielles, des motos, sont garées, je regarde ça content, inquiet , très heureux mais un peu angoissé, on m'avait prévenu suite à ma félicitation , je serai placé à côté du major de la promotion, je me dis, mais que va-t-il falloir faire dire ? je tremble , mon coeur bat très fort, tout le monde se met en place comme il se doit et commence la revue par tous les hauts fonctionnaires, c'est loin, je ne bronchais pas , je me suis laissé me parler puis la cérémonie s'est terminée , les officiels ont rejoint leur voiture un dernier mot du directeur et un aurevoir à cette école.
Chacun discute une dernière fois entre eux, d'autres partent seul vers la sortie en saluant le planton, puis rejoignent leur voiure tout en étant très fière de porter cette belle tenue, depuis longtemps attendu pour certain dont moi.
l fait très beau ce samedi matin d'aoüt 1976, je prends le périphérique après avoir traversé le bois , et me dirige à mon domicile, les voisins un peu étonné de voir un flic et de me reconnaître dans l'escalier, car c'était un immeuble tout neuf de 4 locataires, je sonne, personne, bon j'ouvre plus rien pas un meuble aussitôt je comprends, ma mère adorée qui est comme moi a toujours aimé faire des surprises qui est comme moi altruiste avait déménagé.Evidemment je le savais mais c'était prévu pour le mois suivant, je ressaute dans la voiture et me dirige à 5mn de là en voiture, toujours en tenue , n'ayant que cela sur moi. J'arrive je vois un camion de déménagement je rentre tout le monde présent par la visite d'un flic en tenue, et j'embrasse ma mère pour ce beau cadeau, enfin notre premier vrai appartement depuis 20ans eh oui il est jeune le poulet pas encore 21ans, et un métier un main, une vie qui va se construire vite, puisque ma mère n'a que 25ans de plus il me reste du temps aussi pour trouver la femme de ma vie. A l'époque je ne sais plus , mais déjà on gagnait bien notre vie pour un fonctionnaire sans compter d'autres avantages. Je visite cet appartement, pas très moderne dans un quartier de banlieue un petit 4étages ma voiture garée devant sans soucis de place, tout est une joie ce jour là. Ma mère prévoyante m'avait réservé une tenue civile, je cache mon arme comme un bon élève et c'est parti pour le grand rangement, mais le service était déjà presque fini, restait juste les petites affaires, puis les déménageurs partent, il ne me reste plus qu'à attendre lundi avec impatience pour me présenter à mon service, je connaissais déjà un peu les lieux, même les coulisses, puisque c'est dans ce commissariat que j'ai fait ma première affaire en aidant des collègues qui m'a valut les félicitations du Préfet. Pour fêter tout ça et cette journée on prend ma mère et moi la voiture pour aller déjeuner dans un restaurant plutôt que de s'ennuyer à chercher pour faire manger à la maison.
Le téléphone ne s'obtenait pas comme ça à cette époque donc pas d'allo pizza non plus.
A table je raconte à ma mère comment s'est déroulée la cérémonie avec les détails, l'angoisse, les félicitations , enfin un peu tout , puis nous retournons à l'appartement, lieu très pratique entouré de différents commerces ce qui nous permis de faire des achats pour le week end et être en forme pour lundi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel - dans Biographie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre