Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 23:49

 

Comme convenu à l'heure dite la sonnette de chez moi retenti, il est l'heure de prendre le service, c'est à dire la permanence départementale sous ordres directs de la salle, avec TJ 9x indicatif unique pour le département et de la TV 9x dont je suis le chauffeur, un peu plus confortable , plus puissante pour l'époque une simca 1100 couleur bleu nuit, assisté d'un inspecteur nous voilà partis en ronde sur tout le département à l'écoute radio de la salle, qui sous son commandement nous nous rendons dans chaque commissariat ou affaire nécessitant un OPJ afin de mettre en gav ou de faire les constates d'usage, mais notre mission vue l'ampleur du département se résume à se rendre mettre officiellement en GAV des individus interpellés, pour les autres affaires de PJ il y a un opj de garde à domicile sur chaque département en cas d'affaire nécessitant sa venue sur les lieux . Voila pourquoi nous circulons sur tout le département au moins 1 million d'habitants uniquement pour mettre en GAV et en informer le procureur de la république, quant à l'affaire , elle sera traitée par l'équipe de jour le lendemain.

A notre grand regret surtout la nuit, nous voyons énormément de choses suspectes sur la route , mais nous ne pouvons nous arrêter à chaque fois, sauf un simple contrôle, mais si nous tombons sur quelque chose d'important nous devenons indisponible, ce qui perturbe la totalité de notre mission, de ce fait , nous informons la salle afin qu'ils puissent envoyer d'autres collègues sur place pour rester toujours disponible. Je ne sais plus le nombre de circonscriptions sous notre autorité mais beaucoup, donc la radio n'arrêtait pas de nous rendre à un endroit , puis à un autre aussitôt terminé ailleurs, enfin une nuit de ballade où je n'avais jamais vu autant de commissariats en si peu de temps et chaque fois signer le livre de GAV pour différents motifs, pour les affaires très importantes la mission revenait à l'OPJ de garde de a circonscription. Mais c'est la loi que défini le code de procédure pénal, pour détenir un individu au delà de quelques heures et auteur d'un délit si minime soit il, un OPJ doit signer une gav. Les affaires se calment un peu et nous nous rendons à la direction où se trouve la salle afin de faire un compte rendu papier de nos interventions, pendant ce temps là accompagné du collègue nous allons chercher les croissants dans une boulangerie très proche qui vient d'ouvrir et que nous connaissons puis rentrons aussi à la direction prendre un petit déjeuner tous les trois, notre mission prenant fin nous rejoignons notre véhicule administratif puis retour au domicile personnel de chacun afin de se reposer un peu de cette nuit bien méritée, mais quelle joie se fut pour moi , la chose se reproduisit quelques fois mais si peu, tout ça grâce à mon principal qui refusait de me laisser affecter au service PJ, on ne peut pas plaire à tout le monde et tant que c'est que ça, le meilleur reste à venir. On peut toujours rêver la suite verra  les choses diffemment.

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel - dans Biographie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre