Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2007 3 15 /08 /août /2007 10:28

2234647-224.jpg

 

Je m'y attendais, bien évidemment je n'étais pas à l'hôtel, j'ai donc pour la première fois de ma vie passé cette nuit très courte et longue à la fois, de plus que j'étais surveillé en permanence physiquement par deux gardiens de la paix, car même si la brigade criminelle avait était désaisie, lIGS sans se déplacer, enfin sans m'entendre m'a fait mettre en cage, il faut dire qu'il a que le nom de police judiciaire, sans les compétences professionnelles, on nomme cela les prérogatives du code de procédure pénale, puisque qu'ils sont aussi Officiers de police judiciaire. Ce qui m'a fait très mal c'est que toute la nuit de nombreux policiers sont venus me voir en disant , « c'est lui l'assassin », je ne me suis jamais senti aussi humilié, le mot est faible, car j'étais aussi triste de la mort de ce collègue, personne ne m'a proposé un café au petit matin , je suis resté comme un singe derrière la cage qui avait tué un flic. Je n'en veux en aucun cas aux collègues, car sur ordre même que la criminelle ne croyait en rien à ma culpabilité, de plus que c'est leur spécialité les meurtres et s'ils avaient vraiment eu des doutes ils ont aussi de belles cages au 36 quai des Orfèvres. Je reste assis sur le banc sans dire un mot sans tenter d'expliquer aux collègues, la vérité afin qu'ils arrêtent de dire à tout le monde que l'assassin du collègue était en garde à vue dans leurs murs,

 

Vers les neufs heures , un jeune homme seul d'une trentaine d'années est venu nous chercher, enfin délivrés de ce central, mon copain , et moi prenons la voiture auteur du dit délit, le policier prend place au volant et se présente en indiquant qu'ils reprennent l'affaire, c'est la brigade territoriale, il est très surpris en voyant la voiture, c'est une renaultl 16 TS de couleur verte foncée, dont la plaque d'immatriculation est bien un 75, une simple antenne de radio sur l'aile, à l'intérieur, il est important de préciser que le récepteur n'était pas un scanner, ( appareil à balayage de fréquences automatiques), celui ci fonctionnait uniquement à l'aide des fréquences VHF et UHF, j'ai déjà précisé, la radio était ma grande passion depuis que j'étais rentré comme secouriste à la croix rouge vers 14ans. Je peux aussi préciser que sur ma propre voiture qui ne ressemblait en rien à un véhicule administratif, j'avais un autoradio de grande marque qui recevait aussi les ondes de police, c'est bien pour cela que la police judiciaire parle toujours de manière codée, car toutes les ondes sont captées par n'importe quel quidam , pour la préfecture de Police il suffit d'un tuner UHF comme toutes les télévisions sont équipées. J'ai tenu à apporter cette précision pour pas penser que cette voiture était maquillée, ainsi que de préciser mon copain est un peureux, un lâche, un radin, mais juste un officier de réserve, information comme analyste dans une grande banque et une licence en droit qui se préparait pour rentrer dans la police comme inspecteur ou gardien selon les résultats du concours, à cette époque avec sa licence , il pouvait aussi présenter le concours de commissaire de police, c'est le profil de mon ami dont j'ai pu lire dans des commentaires que c'était un délinquant et j'en passe, je souris car son père n'est que Général de réserve.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
rebonjour DanielSi j'ai bien compris , tu es accusé d'avoir simplement installé un poste de radio captant les propos de ton administrations sur une voiture au depart ? Je dois avoir oublié un episode car ici, tu parles du terme d'assassin en ce qui te concerne par tes collegues...???Ecris moi...Marie qui te recommande de ne pas baisser les bras ! la resistance s'organise dans toute sles administrations, crois moi ! Bisesss Marie Ange
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour comme tu vois, ton dernier com est assez ancien, je suis encore en vie, j'avais lâché ce  blog,problèmes familiaux et de santé,<br />  je viens de le reprendre avec d'autres rubriques, je m'occupe aussi du soutien de policiers , à défaut d'être soutenu moi même , je suis passé par tellement d'épreuves, au plaisir de te<br /> lire à bientôt  amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou daniel tu es un battant........la vie est trop courte pour vivre triste.......tendres bisous et à bientôt.....lilou
Répondre
D
Merci Lilou c'est gentil, battant il le faut, mais comme je t'ai dit chez toi je l'ai pas fait pour  moi, ma vie a été un enfer à cause de ces bavures, même si certains lecteurs en doutent , j'ai en plus de tout en 1992 connu une fille qui est décédée en 1997, je n'y étais pour rien, rupture d'anévrisme.La seule chose après ma mise  involontaire à la retraite de la Police, j'ai repris des études et j'ai eu des postes  à responsabilités avec des salaires en rapport, mais le travail ne me plaisait pas. Le seul avantage je n'avais pas besoin d'attendre pour acheter ce que je voulais. Mais c'était pas non plus 35h par semaines.J'etais rentré dans la Police par vocation, pas parceque j'étais pas capable de faire autre chose, j'étais bâchelier , pour la Police c'était énorme quand je me souviens à l'Ecole de Police certains avaient réussi le concours  niveau certificat d'études et faisaient une faute à toutes les lignes , heureusement le niveau est remonté, mais la qualité du diplome a baissé, de nos jours tout  le monde a son bac.Gros Bisous Lilou  à  bientötDaniel alias harold ou harold alias  daniel  lol  

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre