Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2007 3 31 /10 /octobre /2007 12:30

 

Je reprends le récit de cette fameuse audition où j'ai été mis en garde à vue, à la base soupçonné de meurtre d'un collègue qui a été ramenée à "possession d'un appareil radio électrique non homologué", je précise que j'avais effectivement acheté avec facture ce récepteur multibandes, qui n'était pas un scanner, comme utilise le grand banditisme et les journalistes, mais je l'avais revendu à "un ami" qui n'a rien fait de mieux que de dire qu'il m'appartenait toujours, il a pourtant été trouvé, fixé bien caché dans la voiture de cette personne, et au moment des faits je n'étais pas présent avec lui. Mais écoutant son grand courage et sachant que j'étais policier m'a accusé de tout, je précise que cette personne, ancien sous officier de l'armée de l'air, informaticien de profession, voulait rejoindre la police , ce qui m'a fait comprendre à posteriori le plaisir d'être souvent en ma présence. Il a souvent été invité à ma table et me questionnait sur différentes affaires  auxquelles j'éludais souvent les réponses, c'est la règle pour un bon policier.

Je suis donc interrogé par un jeune inspecteur en long et en large sur la provenance de ce récepteur radio, j'ai eu beau lui expliquer que c'était une passion pour moi la radio, je fus même amateur radio,lorsque j'ai découvert cela à la croix rouge où j'ai été secouriste, puis après sapeur pompier, il a enregistré mes dires sur procès verbal, ne sachant plus vraiment quoi faire, puisque l'achat est totalement légal, seul l'usage en est interdit par le code des télécommunications qui punit cette infraction d'une peine correctionnelle; Je répète je n'ai pas été pris en faisant usage, c'est à dire en écoutant les ondes, le délit n'était donc pas avéré, mais dans les bureaux de l'IGS il était préférable de dire ou de faire dire à mon ami que j'étais présent ce qui est totalement faux, mais que faire à l'encontre de ça, ils avaient décidé ainsi et ce n'était pas autrement, surtout vexé de m'avoir interpellé à tort, il fallait bien me mettre quelque chose sur le dos, comme ça l'IGS au lieu d'avoir les grosses félicitations du Préfet et du Ministre ont quand même eu celles de leur patron, pourtant tout cela était faux, mais ayant aussi compris après que mon "ami" était aussi courageux qu'un âne qui recule, il a été très facile de mettre sur le PV ce que l'IGS voulait entendre pour avoir le bon point, pour preuve, la personne a été libérée rapidement et n'a plus entendu parler de cette affaire.

L'audition continue, encore des erreurs et je suis gentil, il doit y avoir des pauses et j'ai le droit de me restaurer, mais rien de tout ça, ils se sont relayés et l'après midi avance, tout en me posant différentes questions qui n'ont rien à voir avec l'affaire, mais comme à leur habitude ils ne savent pas travailler et la plupart des policiers sont dans ce service rarement de leur plein grès, il fallait attendre la fin de la journée.

Soudain, une idée leur vient comme on dit pour mieux étayer le dossier qui était totalement vide, de ce jour un avocat qui a le droit de se présenter à la première heure de garde à vue aurait tout démonté en peu de temps et j'aurai rapidement été libre, voire demander des dommages intérêts pour fausses déclarations enregistrées sur procès verbal, malheureusement c'était pas le cas dans les années 1980, date des faits.

Deux inspecteurs d'un abord sympathique, près de la retraite, qui avaient aussi du temps à perdre et envie de  se balader me disent , on va aller faire une perquisition chez vous, mais j'imagine pour eux fallait faire vite surtout ne pas faire d'heures supplémentaires. J'ai le droit à une belle simca 1100 rose bonbon, non équipée radio, sans gyro ni deux tons, de ce fait il faut faire vite, surtout que je leur précise que je ne tiens pas à ce que ma mère qui rentre du travail sous peu voit cela, de peur de la rendre malade, même qu'elle m'aurait cru, c'est pas agréable de voir des policiers en perquisition, de plus qui ne savent pas ce qu'ils cherchent, ils comprennent bien ce que je leur dit, de plus il faut faire vite pour ne pas rentrer en retard au bureau de l'IGS.

Arrivés à mon domicile, sans menottes, il est vrai que l'attitude de ces policiers qui manifestement, eux non plus n'avaient pas choisi ce service, mais sûrement mutés contre leur volonté, ils ressemblaient à des vrais policiers humains qui attendaient la retraite. Ils me demandent pour aller vite , pour les multiples raisons évoquées avant, de leur donner ce qu'ils veulent, je ne savais pas quoi, je leur montre une liste de fréquences radio, que j'avais obtenu par le service radio de la préfecture de police (ils devaient tous oublier que j'étais policier) contents avec  cette liste la perquisition a duré 5 minutes, il fallait faire vite car l'heure de leur fin de service arrivait  à grands pas,puis traverser paris à 18h00 heures sans deux tons, c'était pas gagné, leur travail a été très mal fait, mais comme deux exécutants , pour eux leur travail était fait.

Nous sommes pratiquement arrivés à l'heure, l'apéritif du soir devait être prêt enfin je suppose, tout le monde peut se tromper sauf que ce que je dis moi, ne porte pas à conséquences.

Je signe ma fin de garde à vue et le grand méchant est libéré, mais la suite va être intéressante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C' estvraiment le grand n' importe quoi à l' Igs !Bon dimanche Harold :)
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour comme tu vois, ton dernier com est assez ancien, je suis encore en vie, j'avais lâché ce  blog,problèmes familiaux et de santé,<br />  je viens de le reprendre avec d'autres rubriques, je m'occupe aussi du soutien de policiers , à défaut d'être soutenu moi même , je suis passé par tellement d'épreuves, au plaisir de te<br /> lire à bientôt  amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour. Soyez le bienvenu dans la communauté "EspErrance". J'espère que vous y trouverez réconfort et douceur et vous souhaite bonne continuation pour votre autobiographie. Cordialement.
Répondre
H
Bonjour,Merci beaucoup de ton message, je vais continuer ma bio, mais je n'ai pas de force en ce moment, car quand j'écris un article c'est toujours au moins une page, je vais me forcer pour m'y remettre .Très bonne journée Amicalement à bientôt.
A
Bonjour et Bienvenue dans ma communauté"Le coin du feu". Je voudrais profiter de ce contact pour rappeler que les sujets"politique" et "adulte" seront exclus. Cette parenthèse faite je vous présente à nouveau  mes vœux de bienvenue et vous accepte avec un très grand plaisir. A + tard .Antoine
Répondre
H
Bonsoir,<br /> <br /> Je te remercie de m'avoir accepté dans ta communauté , je te souhaite une très bonne soirée et te dis à bientôt, au plaisir de te lire  amicalement <br /> Harold
S
bonjours monsieur j'ai lu vite fais votre blog je repasserai pour lire comme il fo ( heure du repas chez moi ) moi je vous conseillerais d'ecrire un livre sur votre histoire qui es quand mme douloureuse moi aussi j'ai un passer avec la police et un double meutre les assasins sont en prisont a l'heure actuel mais pour nous c'esr dure de se reconstruire a plus de vous lire
Répondre
H
Bonsoir,Merci d'avoir pris la peine de lire et de laisser un commentaire c'est très gentil, j'apprécie.Je n'ai pas encore écrit le pire de ce qui m'est arrivé ayant une santé assez faible en ce moment, j'espère m'y remettre bientôt, ça encourage ton petit messageA bientôtAmicalementHarold
M
merci de ton +5 que je te rends,intéressant ton blog...
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour comme tu vois, ton dernier com est assez ancien, je suis encore en vie, j'avais lâché ce  blog,problèmes familiaux et de santé,<br />  je viens de le reprendre avec d'autres rubriques, je m'occupe aussi du soutien de policiers , à défaut d'être soutenu moi même , je suis passé par tellement d'épreuves, au plaisir de te<br /> lire à bientôt  amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre