Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 22:47

Le temps est bien frais à l' extérieur dans la cour de la Préfecture de Police, mais je suis bouillant de fatigue, d 'énervement et de tristesse à l 'intérieur, de plus je m 'inquiète car je n 'ai pas vu ma mère depuis plus de 24heures.

 

Je salue le collègue planton à la porte , comme ça fait du bien de se retrouver libre dans la rue parmi tout le monde qui grouille de partout, la plupart rentre du travail et s 'empresse de retrouver sa famille, tout comme moi ma maman mon chien et mon chat que j' adore.

 

Je m 'engouffre dans la station de métro la plus proche afin de récupérer ma voiture en espérant qu' elle n' a pas été mise en fourrière, je fais vite mais pas mieux que le métro. Heureusement je retrouve bien mon véhicule au lieu où je l 'avais laissé.  Tout se passe bien, je me sens chez moi rassuré, quoique avec une certaine peur d' un contrôle de police, j' ai encore du mal à rentrer dans ma tête que je suis toujours un des leurs et non leur ennemi, mais je sais que cela va passer d' ici quelques jours, car si j' en veux énormément à l' IGS, j' aime toujours la Police je suis juste mal à l' aise surtout j' imagine les quolibets que je vais entendre à mon service en reprenant mon travail, surtout j' ai tout pour moi, encore célibataire , j' habite chez ma maman seul etc, je ne bois pas.

 

Arrivé enfin à la maison, le chien m' a fait la fête, ma mère en cuisine me demande ce que j' ai fait  et si ça va bien, biensûr par simple curiosité, mon chat comme à son habitude me frôle les jambes  elle aussi contente de me revoir.

 

Comme toujours je ne mens pas et j' informe ma mère de cette journée passée avec les détails, je ne préfère écrire ses réponses, mais comme elle me dit , le plus important c' est que tout est règle en remettant le doigt sur la mauvaise attitude et l' incompétence de l' IGS.

 

Heureusement je me souviens, nous sommes vendredi soir , maman a terminé son travail, elle exerce depuis des années comme chimiste dans un laboratoire d' un grand groupe très connu, je peux  la féliciter, une fois je suis allé la voir dans son labo, j' ai vu des cahiers , je n' en croyais pas mes yeux de la complexité de ce qu' elle faisait car il ne faut pas oublier elle n' a pas eu ma chance de faire des études, à cause de la guerre et des moyens difficiles de mes grands parents à cette époque, pour se donner une idée, la nouvelle personne qui va la remplacer dans quelques années est ingénieur et c' est ma mère qui la forme pour la succéder à sa retraite.

 

Samedi matin, je me réveille après avoir passé une très bonne nuit dans mon lit, puis aussitôt les mauvais souvenirs me reviennent en tête, l' angoisse s' en suit, puis quelques paroles avec ma mère et les caresses au chien et au chat je me ressens un peu mieux mais il en faut peu pour retomber, j' ai même peur de sortir comme si tous les voisins savaient ce que j' avais subi, je pense que c' est ce que l' on nomme le contrecoup.

 

Je me remémore toute mon enfance, ma jeunesse puis je ne peux me sortir de la tête ma nuit dans une cage en garde à vue, je crois qu'en dehors du côté physique , une nuit sur une planche en bois en guise de lit, c' est le côté moral qui m' a fait le plus mal, car j' étais vraiment le seul et le mieux placé pour savoir ce que j' avais fait ou pas fait, je ne méritais donc pas ça.

 

La matinée passe je reste sur le divan à regarder la télévision, la chatte sur mes genoux, mon chien à mes pieds, puis vient l' heure du déjeuner, je n' ai vraiment pas faim, je me force, je pense qu' à une chose en permanence, je n' arrive pas à me l' ôter de la tête de plus je dois contacter mon service, j' imagine qu' ils m' ont mis des jours de repos.

 

Loin d' y penser, mais bonne surprise, dans l' après-midi un collègue sonne à la porte, je lui ouvre et aussitôt il me rassure en me disant que tout le monde au service était au courant mais que personne ne me fera de remarques désobligeantes, il ajoute ce qui me redonne le moral, que personne n' a cru un instant à ce que l' on voulait me faire supporter à l' IGS, quant à la radio c' était tellement bête de m' avoir attaqué sur cela, de plus que de nombreux collègues savaient que j' avais cette passion la radio.

 

J' accompagne mon collègue au service car telle était sa démarche venir me chercher sur la demande de mon Chef de service  pour lui faire un rapport comme toujours dans ces situations ce que l' on nomme  "rapport". Comme il m' avait bien été dit personne ne me fait de remarques désobligeantes, ni questions, seul le responsable de mon syndicat souhaite avoir le maximum d' informations afin de prendre le dossier car rien n' est terminé, la procédure pour la détention d' une radio est toujours en cours, mais je n' ai pas vu de juge car cela n' est pas pénal,mais à chaque procédure de l' IGS si minime soit l' infraction, une procédure administrative suit.

 

Je m' enferme dans un bureau face à une machine à écrire et je me mets à rédiger mon rapport de plusieurs pages pendant plusieurs heures que j' adresse à Monsieur le Commissaire Principale de Police de mon service. J' en donne copie à mon responsable syndical, ce qui lui servira pour défendre ma cause, puis on me raccompagne à mon domicile .

 

Je dois revenir lundi à 9h00 et sans arme, la galère va continuer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Harold - dans Biographie
commenter cet article

commentaires

Estelle 13/06/2008 12:22

Bonjour :)je vous souhaite tout le courage que vous méritez.Mon père a été victime de l'igs il y a une dizaine d'année.Tout va mieux maintenant. C'est du passé.

Neoigspolice 17/06/2008 07:56


bjr estelle, eh bien j'aimerai en savoir plus si tu veux, oui je sais  on peut s'en remettre tout est question de caractère et si on est soutenu, moi j'étais jeune seul personne m'a aidé du
côté perso seule ma mère qui comme toujours m'a laissé faire sans plus médecin personne , et les collègues aucin donc à ce moment je détestais les flics aussi j'avais même honte d'en être c'était
pourtant toute ma vie car à ce jour je ne pense qu"à ça  bravo à ton père .... pour dire la plus grosse affaire dont j'ai été victime qui a été horrible je ne l'ai toujours pas écrite j'en
n'ai pas le courage....mais celle ci a été cachée des médias , mais je n"étais concerné pour rien rien c'est la bavure je l'ai jamais acceptée
Bonne journée et merci


angelyz 12/02/2008 07:50

ce que je voulais dire c'est qu'ils savaient que tu n'avais rien à y voir dans cette histoire mais qu'ils t'ont gardé 24h... pour le fun ?

Harold 12/02/2008 15:30

Bonjour,Oui excuse moi, j'aurau du mieux comprendre en effet c'est ça, mais l'explication est simple, tu prends cette métaphore, quand tu vas chez un commerçant et que tu veux acheter absolument une chose qu'il n'a plus, il va tout faire pour te vendre autre chose, dans mon cas c'est simple j'avais été arrêté il fallait absolument trouver quelque chose pour casser du flic, je n'y étais pourtant pour rien mais pour l'IGS faire tomber un flic  c'est leur gloire, les histoires ne sont pas terminées tu verras la suite, quand ils te tiennent ils te lachent plus même s'ils ont tort ils ont  toujours raison.....

Jean Michel 11/02/2008 22:34

Rebonsoir  tout d'abord je suis pas forcement pro:) pour l'effet que tu voit sur la pub Annak c'est un effet texte prédéfini c'est pas moi qui est mis les couleurs :) j'ai pas de bleue blanc rouge sous swish !! je vais te donner mon avis sur ton blog , je trouve qu'il est trop chargé en effet il est long à s'afficher ( et je suis en 8 méga ) pense à ceux qui sont plus bas, au début en 2005 j'ai installé pas mal de choses sur mon blog c'est tellement beau, certains blogeurs m'on fait signe pour me dire de réduire un peut  ( tu aurais vu la longeur page d'acceuil ) depuis j'ai réduit et gagné en visiteurs , maintenant on fait aussi un blog pour son plaisir !! il faut savoir concillier  les deux:)Mon blog est aussi un peut lourd  la raison est la navigation flash justement le flash c'est beau mais ça ralenti un blog donc je me retient ... ma page du jour n'est pas en flash devine... bin oui il faut savoir dire stop ! en  tout cas je te trouve sympas ( c'est rare les long commentaires pour moi ) voila c'est mon avis surtout ne le prend pas mal.mon conseil est de faire une page avec des liens qui transportent vers d'autres pages; comme Annak  la c'est un exemple ( car en plus très peut de flash ) tu arrive sur la page d'accueil pour retrouver le contenu du blog mis à jour ou non.Annak à plus de visiteurs que moi pour la qualité de sont blog :) mais surtout pour le poid des pages ceux qui on par exemple 512k on un meilleur accés au blog donc plus de visiteurs :)Pour le flash il me faut la dimention longeur / largeur  460 x 80 par exemple et les adresses liens qui correspondePhotos de Police >>>> http....Photos de pompiers >>>> http...Bonne fin de soirée :)

Harold 12/02/2008 00:31

Merci Jean Michel de ta réponse et des informations que tu me donnes, j'ai bien compris pour l'animation flash du titre et des couleurs, donc j'oublie enfin pour le moment , mais ça aurait donné un meilleur cachet au site.Pour la page d'accueil, en effet je ne vois pas ce problème de lenteur  j'ai 4mega de ram sur un corel duo.Le problème je ne sais pas ce qui alourdi la page, les vidéos ça pas de soucis, je peux les mettre sur une page , les deux voitures c'est un peu original, , je peux oter le titre multi color , en gros est ce que les widgets ralentissent, même si l'ouverture totale ne se fait pas tout en simultané.il faudrait que je trouve plusieurs personnes dont une qui a un 512 Le 2ème cadre sous l'accueil est utile , il me sert pour installer mes codes sources.Avons nous vraiment des avantages en passant prémium, par exemple plus de textes libres, car c'est limite là.Pour les bannières, ce dont j'ai besoin c'est en effet une 460x80  et un bouton en 88x31Le titre principal Neo-igs-police  , éventuellement si c'est possible avec la 306 police animée dont je peux te donner l'url de cette image.  et en 2ème ligne  si tu peux: Ma vie détruite ....avec des couleurs bleu blanc rouge  en harmonie à ton choixurl de la voiture: http://img409.imageshack.us/img409/1171/30620glignotanterw1.gifurl du blog :  http://neo-igs-police.over-blog.com/Voila , je pense que tu dois être couché à cette heure, je te dis donc , bonne nuit  et à demainHarold

pirlouit37 11/02/2008 21:15

+5 DU JOUR  BONNE SOIREE PIRLOUIT37

Harold 12/02/2008 00:04

Bonsoir, pirlouit pour ton commentaire  bonne soirée

angelyz 11/02/2008 20:03

sont dq m têtus ces types !bonne soirée

Harold 11/02/2008 20:14

Bonsoir Angelyz,Merci de ton message, mais excuse moi je n'ai pas tout compris et peut être a -t- il été tronqué??Bonne soirée , je vais passer voir ton siteHarold

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre