Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 16:17

Publié le samedi 08 décembre 2012 à 08h19

Villa plastiquée en Corse lors d'une nuit bleueUne villa plastiquée à Bonifacio en Corse lors d'une nuit bleueA. P.

Une vingtaine d'attentats à l'explosif ont visé des résidences secondaires en Corse, vendredi entre 22h30 et 23heures, du nord au sud de l'île.

Les services de la préfecture ont enregistré au milieu de la nuit 24 déflagrations. Dans le Sud, deux bâtisses ont été détruites à Coggia, à 35km d'Ajaccio, une à Bonifacio, une à Sartène et deux à Coti Chiavari, sur la rive Sud du golfe d'Ajaccio.

En Haute-Corse, trois maisons ont été visées à Calvi et une à Oletta, à 20 km de Bastia. D'autre attentats ont notamment été signalés à Tomino, à Furiani et à Santa-Maria-Poggio, toujours aux alentours de Bastia.

Aucune inscription ou de sigle FLNC (Front de libération national de la Corse) n'a été découverte pour l'heure sur les murs des résidences.

Aucune victime n'est à déplorer Le bilan de cette "nuit bleue", du nom d'opérations communes menées par les clandestins, pourrait évoluer.

Cette série d'attentats a été commise la veille de la "festa di a nazione" du 8 décembre, la "fête de la nation" qui réunit toute la famille nationaliste.

Celle-ci appelle de ses voeux un "règlement politique de la question corse" avec un changement de la constitution entérinant la co-officialité de la langue corse et la reconnaissance du statut de résident afin de limiter les dérives spéculatives immobilières.

Les derniers attentats commis dans le cadre d'une nuit bleue avaient visé des enseignes de la grande distribution dans la nuit du 9 septembre. Sept supermarchés avaient été plastiqués, dont une grande majorité de grandes surfaces Leclerc.

La série avait été revendiquée par le FLNC une semaine plus tard pour dénoncer le coût de la vie en Corse.

Depuis le 1er janvier, on dénombre 55 attentats dans l'île.

Cette nuit bleue intervient quinze jours après la seconde visite dans l'île de Manuel Valls, ministre de l'intérieur et de Christiane Taubira, garde des Sceaux, deux membres du gouvernement qui entendaient ainsi marquer leur mobilisation contre la vague de violence criminelle qui frappe l'île.

 

http://www.nicematin.com/derniere-minute/nuit-bleue-en-corse-24-residences-secondaires-plastiquees.1076304.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre