Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 12:04

Publié le 15.11.2012, 01h25

Le "cerveau" d'un trafic de voitures volées en banlieue parisienne décrit comme "une véritable petite entreprise" a été condamné à trois ans de prison ferme, dans la nuit de mercredi à jeudi par le tribunal correctionnel de Créteil où un réseau de 14 personnes comparaissait.
Une agent de la sous-préfecture de l'Hay-les-Roses (Val-de-Marne) qui s'était laissée corrompre pour délivrer des certificats d'immatriculation, a été condamnée à deux ans an ferme. 


Poursuivis pour la plupart pour escroquerie, association de malfaiteurs et complicité de recel, onze prévenus ont écopé de peines allant de trois mois avec sursis à deux ans ferme. Un dernier a été relaxé.
Seul mis en cause à comparaître détenu, l'organisateur de cette "véritable petite entreprise", déjà condamné à 12 reprises, et répondant à divers alias, le "Lillois", le "fantôme" ou "le requin", a expliqué à la barre, les modalités du trafic dénotant un sens aigu de l'organisation humaine et logistique.
Avec l'aide de sept jeunes femmes et la complicité d'amis et de garagistes, il a volé, maquillé puis revendu une soixantaine de voitures entre 2011 et 2012.
"Le Lillois" volait des voitures uniquement de marque française repérées dans la rue ou par petite annonce. Il récupérait des doubles de clef en se connectant sur les sites internes des constructeurs automobiles dont il avait obtenu les codes.
Grâce à son équipe de jeunes femmes, de jolies brunes âgées entre 25 et 30 ans et rémunérées pour certaines jusqu'à 2.000 euros par mois, il faisait amener les véhicules volés chez un maquilleur dit "l'ancêtre" qui les réimmatriculait et changeait les numéros de série.
Stationnées sur des parkings à la périphérie de , à l'abri des rondes de police, les voitures attendaient d'être revendues à des acheteurs peu regardants sur leur origine.
Pour les formulaires d'immatriculation, il faisait faire des demandes en bonne et du forme mais avec des identités imaginaires ou des prête-noms grâce à un autre complice qui avec une "amie" travaillant au service carte grise de la sous-préfecture, "s'occupait" des dossiers pour quelques centaines d'euros.
"J'ai pas fait attention", s'est-elle maladroitement défendue alors que la présidente évoquait le jour où elle a validé 11 dossiers différents avec la même photo.
Empochant, 5 à 8.000 euros par voiture revendue en  ou exportée vers le Maghreb, le "Lillois" finançait avec cet argent l'import et la revente de grosses cylindrées venant du Luxembourg et d'Allemagne.
"Les voitures, c'était son péché mignon", a résumé son avocate.
"C'est quelqu'un de très intelligent. Dommage qu'il n'ait pas mis ses qualités entrepreunariales pour autre chose de légal", a regretté le ministère public qui avait requis cinq ans de prison dont trois ans avec sursis.

 

http://www.leparisien.fr/lille-59000/a-creteil-trois-ans-ferme-pour-le-chef-d-une-petite-entreprise-de-voitures-volees-15-11-2012-2322855.php

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre