Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 20:19

JARRIER (SAVOIE)


Archives le DL

38 chiens dogue du Tibet, trois ânesses et dix chevaux avaient été retrouvés dans le chenil clandestin de deux soeurs à Jarrier. Absence de nourriture et d’eau, traces de blessures, maigreur, ordures en pagaille, cadavres d’animaux en décomposition… Condamnées en décembre dernier, le procès en appel n'aura pas fait beaucoup avancé les choses ce jeudi...


Le procès en appel de Jacqueline et Françoise Barbe (absente à l’audience) n’aura pas fait beaucoup avancer les choses ce jeudi. À part énerver le président et remonter un peu plus les associations de défense des animaux. La prévenue, elle, était à deux doigts de se faire sortir.
« Comment expliquez-vous qu’autant d’animaux aient vécu dans des conditions aussi insalubres pendant si longtemps ? Vous les avez laissés crever, vous ne pouvez pas faire ça », tente de raisonner le président de la cour, Philippe Busché.

Le 12 décembre dernier, les deux sœurs, 51 ans, étaient condamnées, par le tribunal correctionnel d’Albertville, à deux et trois mois de prison avec sursis, 500 € d’amende et interdiction d’exercer le métier d’éleveur pendant cinq ans.

38 chiens dogue du Tibet, trois ânesses et dix chevaux avaient été retrouvés dans leur chenil clandestin à Jarrier. Absence de nourriture et d’eau, traces de blessures, maigreur, ordures en pagaille, cadavres d’animaux en décomposition… L’élevage des deux sœurs était loin d’être la pension de rêve pour ces bêtes.

 

Émoi dans la salle quand les photos sont projetées sur grand écran. Des larmes coulent même sur quelques visages. Il faut dire que les défenseurs des animaux sont venus en force : l’association One Voice, Les Amis des bêtes, la SPA, 30 millions d’amis et la fondation Brigitte Bardot sont parties civiles. Toutes parlent de « véritable charnier » et demandent l’interdiction définitive de pouvoir exercer la profession d’éleveur.

Jacqueline Barbe, surexcitée, ne cesse de couper la parole à la cour. Traite le témoin de menteur. Et se défend. « Les chiens, je les attachais au moment de la bouffe. Je conteste que les animaux étaient maltraités. J’avais de gros problèmes à cette période-là. » Quant à la mort des chiens, elle serait due à un empoisonnement et une pollution au chrome, selon elle.

Une prévenue intenable

Son avocat, Me Thill, regrette « le climat détestable et les pressions exercées ». Il s’étonne d’ailleurs qu’il y ait autant d’associations « alors que toutes n’ont pas subi de préjudice financier ». Ni une, ni deux, une femme au fond de la salle s’insurge. « Des cadavres de chiens quand même ! » « Silence, vous n’avez pas à vous exprimer pendant que la défense plaide », s’agace le président. Ambiance, ambiance…

L’avocat général demande la confirmation du jugement en première instance. La prévenue a le mot de la fin. Elle s’avance vers le président avec une enveloppe suspecte. « Voilà la preuve de la pollution au chrome. »

C’en est trop. Le président bout. « Sortez de la salle. Le délibéré sera rendu le 13 décembre. Affaire suivante. »

par Ingrid BRUNSCHWIG le 08/11/2012 à 20:00 Mis à jour il y a environ 1 minute 

 

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2012/11/08/actes-de-cruaute-dans-un-chenil-ambiance-de-chien-a-la-cour-d-appel

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre