Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 20:19

Créé le 23-11-2012 à 19h12 - Mis à jour à 20h05

Le ministre de l'Intérieur ajoute qu'"il est hors de question de laisser un kyste s'organiser" autour du site de Notre-Dame-des-Landes.

 

Manuel Valls. (LANCELOT FREDERIC/SIPA)

Manuel Valls. (LANCELOT FREDERIC/SIPA)

Le ton monte entre le gouvernement et le camp écologiste opposé au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a affirmé, vendredi 23 novembre, sur Europe 1 que, parmi les manifestants, se trouvaient "des professionnels" de l'action violente après la grande opération d'expulsion lancée vendredi matin.

Les opposants au projet "ne sont pas des écolos. Il y a des individus, des squatteurs, parfois qui viennent d'autres pays européens, qu'on connaît, qui sont des professionnels de ce type de manifestation", a déclaré le ministre.

"Je ne peux pas laisser s'installer une véritable base arrière dont le seul objectif est de mener des actions de violence", a-t-il affirmé, ajoutant que son "objectif et celui du gouvernement c'est de faire respecter, comme dans tout pays démocratique, les décisions de justice".

Valls ne veut pas "laisser un kyste s'organiser"

"Il est hors de question de laisser un kyste s'organiser, se mettre en place, de façon durable, avec la volonté de nuire avec des moyens parfois dangereux (...). Nous mettrons tout en oeuvre pour que la loi soit respectée (...) pour que les travaux puissent avoir lieu", a affirmé le ministre de l'Intérieur lors d'un déplacement à Lorient aux côtés du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

"Force doit revenir à la loi. L'Etat de droit c'est le respect de l'opinion de chacun. L'Etat de droit ce n'est pas l'état de faiblesse, l'Etat de droit c'est le respect des décisions de justice", a-t-il martelé lors d'une conférence de presse.

http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20121123.OBS0375/aeroport-de-nantes-valls-pointe-des-professionnels-de-la-violence.html?xtor=RSS-17#xtor=RSS-128

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre