Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 15:01

Publié le 20.11.2012, 12h10


La ministre de la   a déclaré mardi à Roubaix qu'elle voulait faire la "clarté totale" sur les circonstances de l'enlèvement de Chloé et le suivi de son ravisseur présumé, déja condamné pour agression sexuelle.
"Ma responsabilité est de faire la clarté totale sur le suivi de cette personne (le ravisseur présumé, ndlr) et les conditions dans lesquelles cette jeune fille s'est retrouvée entre ses mains", a déclaré Mme Taubira, en marge de sa visite de l'Ecole de protection judiciaire de la jeunesse à Roubaix (Nord). 

"Nous allons voir clair très vite et nous verrons, là où il y a eu des défaillances, quelles mesures appellent ces éventuelles défaillances", a poursuivi la ministre.
Elle a également précisé que des "vérifications sont en " sur la question de l'inscription du ravisseur présumé sur le fichier des délinquants sexuels et elle a confirmé qu'une réunion s'était tenue lundi au ministère avec les procureurs de Béziers et Avignon et les procureurs généraux de Montpellier et Nîmes.
Chloé a été retrouvée vendredi à Oppenau (Allemagne) une semaine après sa disparition dans le Gard. L'homme mis en examen en Allemagne, âgé de 32 ans et originaire du Gard, cherchait une victime et serait tombé sur elle par hasard, selon le procureur d'Offenbourg (Allemagne).
La justice s'interroge sur les conditions qui lui auraient permis d'échapper à toute surveillance après sa sortie de prison de Béziers (Hérault) le 14 septembre, alors qu'il ne s'était pas présenté dix jours plus tard au service de la probation et d'insertion d'Avignon, où il était domicilié.

http://www.leparisien.fr/lille-59000/affaire-chloe-christiane-taubira-veut-faire-la-clarte-totale-20-11-2012-2338629.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre