Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 15:06

Publié le 20.11.2012, 12h04

 

Le suspect avait écopé en mai 2009, pour sa 13e condamnation, à cinq ans de prison dont trois ferme pour des faits de violences et d'agression sexuelle commis en 2007, peine assortie d'un sursis de deux ans avec mise à l'épreuve. 

A sa sortie de la prison de Béziers (Hérault), le 14 septembre, une convocation devant le service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) d'Avignon lui est donc remise, conformément à la législation en vigueur depuis l'affaire de la disparue de Nantes en 2011.
"Pourquoi Avignon ? Il devait aller au départ dans le Gard, mais une personne a semble-t-il refusé de l'héberger. Il dit alors aller dans un foyer à Avignon et on le rajoute à la main sur sa convocation, en rayant le SPIP de Nîmes", a expliqué cette source à l'AFP.
Mais le 24 septembre, le suspect ne se rend pas au SPIP d'Avignon, où "il n'a peut-être jamais mis les pieds, car personne n'a vérifié son adresse, faute de l'avoir", a-t-elle ajouté.
Le conseiller d'insertion d'Avignon affirme avoir signalé ce défaut de présentation dans un fax adressé le lendemain au juge d'application des peines d'Avignon, mais celui-ci dit ne pas retrouver ce fax et ne pas avoir reçu, en outre, le dossier judiciaire du suspect qui aurait dû lui être transféré.
"Donc après le fax du 25, il ne se passe plus rien", a souligné la source proche du dossier, évoquant un problème d'articulation entre SPIP et JAP qui a été évoqué lundi lors d'une réunion à la Chancellerie à laquelle ont participé plusieurs magistrats du Sud-Est.

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/affaire-chloe-des-rates-dans-le-suivi-judiciaire-du-suspect-20-11-2012-2338631.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre