Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 10:18


mercredi 21 novembre 2012

Lors de son évasion du tribunal l'an dernier, une porte avait été cassée.

Lors de son évasion du tribunal l'an dernier, une porte avait été cassée.

Vincent Leroy, 19 ans, a reconnu être l'auteur de quatre braquages à Amiens, dont celui du magasin LIDL samedi. Sa garde à vue a été très agitée.

Dorénavant, les forces de l'ordre qui auront à escorter Vincent Leroy, 19 ans, seront sur le qui-vive. L'Amiénois devient un spécialiste de l'évasion... en courant.

Interpellé après le braquage du magasin LIDL, faubourg de Hem samedi dernier, peu avant 19 heures, l'Amiénois a été placé en garde à vue.

Il a reconnu qu'il était bien celui qui a tenté ce vol à main armée, menaçant les employés avec un pistolet mitrailleur factice pour se faire remettre le contenu d'une caisse.

Le suspect a également avoué avoir commis des faits similaires le mois dernier dans un autre supermarché LIDL, rue Georges-Guynemer, dans le bureau de Poste André-Chenier, ainsi qu'au bar-tabac restaurant Chez Christiane et Jean-Marie à Dreuil-lès-Amiens. Pour ce dernier braquage, il avait des complices.

Il s'entaille le cou dans les geôles

Si le jeune homme a parlé lors de sa garde à vue, le moins que l'on puisse dire est que son passage au commissariat d'Amiens a été des plus remarqués.

En effet, après avoir demandé à aller aux toilettes, le jeune homme a réussi à se faire la malle. Il est parti en courant, des fonctionnaires de police à ses trousses.

Dans sa fuite, l'Amiénois a choisi à un moment donné de se jeter dans la Somme. Il s'est alors retrouvé en mauvaise posture... et les policiers étaient là pour le prendre en charge à sa sortie de l'eau.

Il s'était évadé du palais de justice

Ce n'était pas la première fois que Vincent Leroy prenait ainsi les jambes à son cou. En octobre 2011, en pleine audience au palais de justice, le jeune homme avait soudainement escaladé la haute vitre du box des prévenus, et il était parti en courant. Les gendarmes avaient réussi à l'interpeller aux abords de la cathédrale.

Retour sur sa dernière garde à vue. Vincent Leroy a donc été ramené dans les geôles du commissariat. Profitant d'un moment où il était seul, il a sorti une lame de rasoir et a tenté de se suicider en s'entaillant le cou. Il a été emmené à l'hôpital pour se faire poser des points de suture.

Le jeune homme, assisté par Me Stéphane Daquo, était sorti de prison depuis quatre mois. Il y est donc retourné, puisqu'il a été placé en détention provisoire. Il a été mis en examen pour les quatre vols avec arme, et évasion.

GAUTIER LECARDONNEL

http://www.courrier-picard.fr/Actualites/Info-locale/Amiens-et-Metropole/Le-braqueur-presume-s-etait-evade-du-commissariat

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre