Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 20:28

 

Le corps de Marceline Monnier, tuée samedi par son mari près de Douai (Nord), a été retrouvé hier après-midi dans un bosquet, sur le bord de la D1029.

Le corps de la victime n'était que très légèrement enterré et recouvert de branchages. Après deux heures de constatations, il a été emmené à Lille. 

Le corps de la victime n'était que très légèrement enterré et recouvert de branchages. Après deux heures de constatations, il a été emmené à Lille

 

La macabre découverte a été faite hier, à 14 h 30, par les hommes de la section de recherches de Lille. Depuis l'interpellation de Christophe Monnier, 38ans, dimanche, les gendarmes étaient à la recherche du corps de sa femme que le militaire de Douai a avoué avoir tuée.

Lors de sa garde à vue, le suspect a indiqué avoir enterré le corps quelque part dans la Somme, mais sans pouvoir donner le lieu précis. «Il avait roulé en voiture pendant longtemps, passant de commune en commune, sans savoir où il allait», explique le lieutenant-colonel Éric Matyn, le commandant de la section de recherches de Lille.

Christophe Monnier avait indiqué avoir enterré le corps de son épouse dans un bosquet, en bordure d'une route à trois voies, et devant lequel se trouvait une stèle militaire.

Les gendarmes disposaient de ces seuls éléments pour retrouver le corps. La tâche n'était pas simple dans la mesure où le département de la Somme présente des dizaines de stèles militaires. Les militaires de Lille, épaulés par leurs collègues de la Somme, ont longtemps concentré leurs recherches sur les secteurs de Bouchoir et Epehy, sans succès.

Finalement, la description des lieux faite par le suspect était vraie.

Retrouvée sur le site de la future caserne des pompiers

Le corps de Marceline Monnier, une mère de deux enfants, âgée de 46 ans, a été retrouvé à la sortie immédiate d'Amiens en direction de Pont-de-Metz, derrière une stèle, sur le site du Château-Blanc. Il était à une dizaine de mètres de la D1029, très légèrement enterré et recouvert de branchages. Les vêtements et les caractéristiques de la femme recherchée correspondaient bien à ceux du corps.

Les techniciens d'investigation criminelle de la Somme ont procédé aux constatations, en présence d'un médecin légiste. Le corps a été évacué des lieux deux heures après la découverte. Il devait être transporté à l'Institut médico- légal de Lille pour autopsie.

Le suspect s'était présenté dimanche à la gendarmerie, racontant s'être disputé avec son épouse avant de quitter le domicile, à Corbehem (Pas-de-Calais) où des traces de sang ont été découvertes, ainsi que dans sa voiture. Le couple était en instance de divorce.

GAUTIER LECARDONNEL

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Le-cadavre-etait-enterre-dans-un-bosquet

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre