Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 14:14

Une des balles avait traversé la vitrine et failli atteindre un jeune employé
Une des balles avait traversé la vitrine et failli atteindre un jeune employé030/C5_120130_192

Il avait été pris d'un coup de folie en pleine journée, le 26 janvier dernier. Alors que Laurent Wauquiez, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, déambulait entre les bulles du Festival de la bande dessinée, ce policier de 47 ans du commissariat d'Angoulême avait joué de la 22 long rifle. Installé dans son canapé, dans son appartement de l'avenue de la République, il avait mis en joue la façade du traiteur Events by Nicolas, en face de chez lui. Il avait tiré et encore tiré. 

De multiples impacts avaient été relevés sur la façade et des salariés du traiteur avaient été terrorisés. L'un d'eux avait vu une balle s'écraser contre un pilier, à quelques centimètres de sa tête. Le policier ne s'expliquera jamais devant des juges. 

Un collège d'experts vient de confirmer les conclusions d'une première expertise psychiatrique: l'homme, dépressif au moment des faits, a été jugé pénalement irresponsable. Abolition complète du discernement. Il ne peut être poursuivi. «On l'a en travers», lâche Nicolas Berthomet, le patron de Events by Nicolas, qui, ce jour-là, avait vécu un véritable enfer. 

Avec son salarié, l'entrepreneur s'était constitué partie civile. Les conclusions de la première expertise les avaient atterrés. «Elles étaient simplistes», témoigne Jean-François Changeur, avocat du jeune apprenti. Il a demandé une contre-expertise: le collège d'experts a confirmé. Fin du film. Déjà interné en mars 2011 à Camille-Claudel à La Couronne, le policier n'avait repris le travail qu'en septembre, dans un service administratif du commissariat. 

Il avait toutefois été jugé apte à conserver son poste, non armé, par un médecin en novembre 2011. Jusqu'au burn out de janvier dernier qui, heureusement, n'a fait aucune victime. Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire après son coup de folie, le policier est passé en commission de discipline en octobre dernier. Il a été révoqué de la police nationale.

http://www.charentelibre.fr/2012/12/11/le-policier-pris-d-un-coup-de-folie-ne-sera-jamais-juge,1129305.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre