Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 16:00

Par Florentin Collomp

Publié le 13/12/2012 à 15:47
Des étudiantes infirmières ont rendu hommage à Jacintha Saldanha, jusqu'à Bengalore, en Inde.
Des étudiantes infirmières ont rendu hommage à Jacintha Saldanha, jusqu'à Bengalore, en Inde. Crédits photo : Aijaz Rahi/AP

La justice britannique confirme la pendaison de l'infirmière de l'hôpital King Edward VII de Londres qui avait reçu le coup de téléphone des animateurs australiens.

Correspondant à Londres

Jacintha Saldanha a été retrouvée pendue dans sa chambre de service dans l'annexe de l'hôpital King Edward VII de Londres, vendredi 7 décembre au matin, par un collègue et un membre de la sécurité. L'infirmière de 46 ans d'origine indienne a mis fin à ses jours après avoir été victime du canular d'une station de radio australienne. Ses animateurs s'étaient fait passer pour la reine et le prince Charles pour obtenir des informations sur Kate, duchesse de Cambridge, hospitalisée pour des nausées aiguës au début sa grossesse. Elle avait transféré l'appel à une collègue sans avoir décelé la supercherie.

Trois notes ont été retrouvées

Trois notes ont été retrouvées, deux sur place et une dans les affaires de Jacintha. Leur contenu n'a pas été révélé. L'autopsie, réalisée mercredi, a également montré des blessures aux poignets, a annoncé Fiona Wilcox, coroner de Westminster, lors de l'ouverture de l'enquête pour déterminer les circonstances exactes de la mort. Les enquêteurs ont longuement interrogé les proches et les collègues de l'infirmière et ont pris connaissance d'e-mails susceptibles d'éclairer ses motifs. Elle n'avait pas parlé du canular à sa famille. «À ce stade, il n'y a pas de circonstances suspectes en rapport à ce décès», a annoncé le chef inspecteur James Harman à l'audience d'ouverture de la procédure, jeudi matin.

Scotland Yard est en contact avec la police australienne pour déterminer la responsabilité des animateurs, Mel Greig et Michael Christian, dans cette tragédie. Suspendus d'antenne, ils ont présenté, en larmes, leurs excuses à la famille dans une conférence de presse. La station de radio 2Day FM a décidé d'offrir ses recettes publicitaires de la fin de l'année, près de 400 000 euros, à la famille de Jacintha. Le gendarme des médias australien a lancé une investigation sur le canular téléphonique.

«Des leçons devront être tirées»

L'hôpital King Edward VII, où la famille royale a ses habitudes, a également lancé une enquête interne sur les dysfonctionnements qui ont conduit une de ses employées à communiquer des informations sur la santé de son illustre patiente. Le premier ministre David Cameron a rendu hommage mercredi à Jacintha Saldanha au Parlement, regrettant une «véritable tragédie» et estimé que «des leçons devront être tirées».

Un service religieux se tiendra vendredi à Bristol, où vit la famille catholique de l'infirmière, et un autre à Westminster, à Londres, samedi.

http://www.lefigaro.fr/international/2012/12/13/01003-20121213ARTFIG00636-apres-le-canular-royal-jacintha-s-est-bien-suicidee.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre