Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 10:39

Grasse ›

Publié le mercredi 21 novembre 2012 à 08h15

Dans la moiteur nocturne du 21 août 2010, un serveur de bar a-t-il étranglé, à Grasse, une voisine et amie dont le corps fut retrouvé en partie calciné ?

Nacir Halimi, qui nie avoir commis ce meurtre, va cependant en répondre à partir d'aujourd'hui devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes.

Incarcéré depuis février 2011, cet homme de 45 ans se dit innocent. En début d'enquête, il a pourtant reconnu avoir « longuement et fortement serré » le cou de Margie Rosa.

En état d'ivresse, il se serait disputé avec cette quadragénaire sous tutelle au sujet des « vols et des violences »qu'elle lui imputait dans une récente plainte.

Maintenue de force sur son canapé et privée d'oxygène, la malheureuse aurait perdu connaissance. Nacir Halimi l'aurait alors brutalement repoussée en arrière, lui occasionnant l'hématome retrouvé à la tête, avant de s'enfuir.

On crut d'abord à un accident

Mais si, en garde à vue, le serveur regrettait qu'une « dispute à la con » ait conduit à un tel drame, il niait avoir mis le feu à l'appartement pour camoufler le meurtre. Il n'a jamais été poursuivi de ce chef.

Au deuxième étage d'un immeuble du Vieux-Grasse, le corps partiellement brûlé de sa maîtresse avait été découvert par les pompiers sur un canapé totalement consumé. La thèse du feu accidentel, provoqué par un mégot mal éteint, avait d'abord été privilégiée.

Le médecin légiste avait toutefois noté de curieuses traces autour du cou de la victime, conduisant le parquet à ordonner une autopsie. La précaution était des plus sages, l'examen médico-légal ne détectant aucune trace de fumée dans les voies respiratoires de la défunte. En clair, Margie Rosa était morte avant l'incendie, très vraisemblablement étranglée.

L'accusé se dit innocent

Interpellé par la police judiciaire de Nice, Nacir Halimi plaidait donc coupable avant de se rétracter, en expliquant s'être trompé de date, l'épisode de violence qu'il avait précédemment avoué étant, à la réflexion, « antérieur au décès » et renvoyant à la plainte déposée par son amie en juin 2010.

Depuis, il répète n'avoir aucun lien avec le meurtre, explique que, le soir du 21 août 2010, il a travaillé sans discontinuer dans le bar-restaurant de la place aux Aires. Son avocat, Me Samuel Proton de la Chapelle, sollicitera un acquittement, en suggérant un autre coupable possible, « trop vite mis hors de cause ». A-t-il une chance d'obtenir gain de cause auprès des jurés ? Réponse vendredi.

 

http://www.nicematin.com/grasse/assises-un-serveur-grassois-a-t-il-etrangle-son-amie-retrouvee-calcinee.1058396.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre