Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 21:50

 

YANNICK BONNEFOY
11/12/2012, 06 h 00
Au lieu de s'arrêter, le conducteur espagnol accélère.
Au lieu de s'arrêter, le conducteur espagnol accélère. (PHILIPPE HUGUEN / AFP )

Au téléphone au volant, le conducteur a pris la fuite pour se soustraire au contrôle des gendarmes du peloton d'autoroute de Carcassonne, dimanche après-midi, sur l'A 61. 

Belle affaire que celle réalisée par les gendarmes du peloton d’autoroute de Carcassonne, dimanche après-midi. Ce jour-là, peu après 17 h 30, alors qu’ils étaient en surveillance du trafic automobile sur l’autoroute A 61, les gendarmes ont repéré un conducteur qui circulait en téléphonant avec son portable. Il n’en fallait pas plus pour autoriser un contrôle à hauteur de l’aire des Corbières, près de Capendu, mais le contrevenant a alors indiqué qu’il était enquêteur chez les “Mossos” (policiers catalans).

Une course-poursuite de 20 km sur l'autoroute

Malgré tout, parce qu’il avait des pneus lisses, les gendarmes ont voulu immobiliser le véhicule du suspect... Mais le conducteur a appuyé sur l’accélérateur et pris la fuite en direction de Narbonne. S’en suivra une course-poursuite de 20 km sur l’autoroute, avec un fuyard qui n’a pas hésité à manœuvrer dangereusement, selon la gendarmerie, avec une vitesse de pointe de plus de 160 km/h.

Les gendarmes ont dû faire usage de la force

La brigade d’intervention rapide (BRI) et les gendarmes du peloton d’autoroute de Narbonne étant alertés, c’est finalement à hauteur de l’aire de Fontcouverte que le chauffard a pu être intercepté... Non sans mal, puisque les gendarmes ont dû faire usage de la force pour maîtriser l’homme qui s’est rebellé.

Délit de fuite et rébellion

Menotté, ce ressortissant espagnol, qui s’est avéré n’être qu’un photographe indépendant, a été placé en garde à vue, avant d’être remis en liberté, hier. S’étant déjà acquitté de 180 € d’amende, l’homme sera jugé le 27 février 2013 par le tribunal correctionnel de Carcassonne. Il comparaîtra ainsi pour délit de fuite, refus de se soumettre aux vérifications et rébellion.

 

http://www.midilibre.fr/2012/12/10/le-chauffard-espagnol-se-faisait-passer-pour-un-policier,609466.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre