Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 16:07

Publié le mercredi 26 décembre 2012 à 15h45
Lors d'un banal contrôle routier à Nice, le conducteur d'un T-Max a tenté de prendre la fuite avant de fracasser le crâne d'un policier niçois à coups de casque.(Photo Cécile Vernot)


Un gendarme fauché volontairement à Peille par un chauffard, un policier tué à Cannes et des blessés en pagaille. 2012 fut décidément une année noire pour les forces de l'ordre dans les Alpes-Maritimes.
Dernière agression en date? Mardi 25 décembre, jour de Noël. Au petit matin, un adjoint de sécurité a été tabassé par cinq personnes ivres dans une station-service de Nice.
Au total, quatorze agressions de représentants de la loi ont été médiatisées dans le département.

Cette violence ordinaire ne prend pas pour cible que les fonctionnaires azuréens. Un peu partout sur le territoire national, des policiers se retrouvent en difficulté.
"Parce qu'en infériorité numérique", souligne Frédéric Guérin, qui pointe du doigt les patrouilles à deux fonctionnaires instaurées par Claude Guéant et que le nouveau gouvernement n'entend pas remettre en cause.
Mais aussi, "parce qu'un sentiment d'impunité s'est installé dans la tête des délinquants », assure pour sa part Laurent Laubry, secrétaire départemental du syndicat Alliance. "La police ne pourra pas endiguer seule cette montée de la violence dont elle est souvent elle-même victime. Il faut que la réponse judiciaire soit adaptée. La qualification en tentative d'homicide, voire d'assassinat des deux dernières agressions niçoises, est un signe fort lancé par les autorités judiciaires. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Et cet été encore, un jeune qui avait été arrêté pour outrage est ressorti du tribunal avec pour toute sanction un devoir de vacances !"


http://www.nicematin.com/derniere-minute/carte-2012-une-annee-noire-pour-les-forces-de-lordre-de-la-cote-dazur.1093895.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Police Nationale Gendarmerie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre