Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 23:08
Créé le 14-12-2012 à 22h14 - Mis à jour à 23h04

27 morts, dont 20 enfants, abattus en pleine classe : l'Amérique a vécu l'un des pires massacres de son histoire.

Une jeune femme tente d'avoir des nouvelles de sa sœur qui enseigne à Sandy Hook, le 14 décembre. (AP Photo/Jessica Hill)/

Une jeune femme tente d'avoir des nouvelles de sa sœur qui enseigne à Sandy Hook, le 14 décembre. (AP Photo/Jessica Hill)/

20 enfants, apparemment de la même classe, de l'école élémentaire Sandy Hook dans la ville de Newtown (Connecticut), à 128 km au nord-est de New York, ont été tués lors d'une fusillade vendredi matin. 

Le bilan total - et encore provisoire - serait de 26 personnes tuées, selon les médias américains. Parmi les victimes, outre les élèves, la police a retrouvé le corps sans vie de la directrice de l'école, d'enseignants, ainsi qu'un psychologue de l'établissement. 

L'auteur de cette fusillade s'appellerait Adam Lanza, il aurait 20 ans, selon AP, même si le doute subsiste sur son identité, puisqu'il aurait pu porter sur lui la carte d'identité de son frère. Un autre membre de sa famille serait actuellement entendu par la police.  

Le tueur présumé aurait tué son père à son domicile avant de se rendre en voiture jusqu'à l'école où a eu lieu la fusillade, où il a tué sa mère, enseignante, puis tous les élèves de la classe, selon la presse américaine. 

L'homme a ensuite retourné l'arme contre lui. Le corps du tueur présumé a été retrouvé dans l'établissement. L'individu portait quatre armes et un gilet pare-balles.

Selon des témoignages de parents et du personnel de l'école, une centaine de coups de feu auraient été tirés.

Un élève d'environ 8 ans a expliqué sur CNN qu'avec ses camarades, ils avaient entendu des cris dans la matinée : 

On nous a dit "trouvez un endroit sûr, et on s'est caché dans les placards du gymnase", a-t-il expliqué. "Puis la police a dit 'on est en train d'évacuer, vite, vite'.
Nous avons alors couru jusqu'à la caserne de pompiers...Et nous sommes contents d'être vivants", a ajouté le petit garçon.

Newtown était sous le choc vendredi, beaucoup de ses habitants se demandant comment un tel drame était possible, dans leur petite ville tranquille, à quelques jours de Noël. un père d'une petite élève prénommée Alexis a commenté : 

C'est choquant, j'ai reçu un coup de fil au travail ce matin et je ne peux pas croire que ce genre de chose arrive dans une petite ville comme la nôtre, en plus dans une école primaire."

Barack Obama pleure en direct

Des centaines de parents, tremblants d'angoisse, se sont précipités à l'école, cherchant à savoir si leur enfant était sain et sauf.

Barack Obama, ému aux larmes, a lâché : "Nous avons subi trop de tragédies" comme la fusillade du Connecticut. "Ces enfants avaient toute leur vie devant eux, des anniversaires, des mariages... Nos coeurs sont brisés aujourd'hui". Le président américain a appelé tous les partis à réfléchir de nouveau à la place des armes dans la société américaine. 

Ce massacre a en effet ravivé ce débat sur le lobby tout-puissant des armes aux USA, sur lequel Philippe Boulet-Gercourt avait enquêté lors de la dernière campagne présidentielle

Il s'agit de la pire fusillade des Etats-Unis après celle de Virginia Tech, en 2007, qui avait fait 32 morts. Cette tuerie intervient quelques mois seulement après la fusillade dans un cinéma du Colorado en juillet, qui avait fait une douzaine de morts lors d'une première du dernier "Batman". 

Chronologie : les dernières fusillades aux Etats-Unis

Le réalisateur Michael Moore, pourfendeur de la puissante NRA (National Riffle Association, qui défend les détenteurs d'armes aux USA) a tweeté : "La NRA n'aime pas la liberté. Ils ne veulent pas que vous ayez la liberté d'envoyer vos enfants à l'école et de les voir revenir en vie". 

 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/fusillade-de-newtown/20121214.OBS2597/ce-que-l-on-sait-sur-la-tuerie-de-l-ecole-de-newton.html?xtor=RSS-17

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre