Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 14:15

Le Point.fr - Publié le 19/03/2012 à 15:39

Des moyens très importants ont été déployés pour retrouver le tueur qui a abattu trois soldats et peut-être trois enfants et un professeur.

À Montauban, des anonymes ont déposé des fleurs sur les lieux où les trois soldats ont été pris pour cible.

À Montauban, des anonymes ont déposé des fleurs sur les lieux où les trois soldats ont été pris pour cible. © Chantal Longo / Maxppp/La Dépêche du Midi

L'enquête sur les meurtres de trois militaires parachutistes a mobilisé depuis jeudi dernier des moyens exceptionnels. L'ensemble des policiers du SRPJ (Service régional de police judiciaire) de Toulouse ont été mobilisés, recevant le renfort de leurs collègues du SRPJ de Bordeaux.

Les policiers ont également reçu l'aide de deux psychologues cliniciens et deux analystes criminels. Ils ont pu tracer le portrait d'un homme sportif, bon motard et sachant manier les armes. Huit experts de la cybercriminalité sont chargés d'enquêter plus particulièrement sur le premier meurtre, celui du maréchal des logis-chef Imad Ibn Ziaten, 30 ans, appartenant au 1er régiment du train parachutiste de Francazal (Haute-Garonne). Ils doivent retrouver les quelque 500 personnes qui se sont connectées à la petite annonce passée par le jeune homme, qui souhaitait vendre sa moto. Ils estiment que c'est peut-être l'un de ces clients qui aurait pu lui tendre un véritable guet-apens : Imad Ibn Ziaten a été abattu d'une balle dans la tête. Mais les enquêteurs n'excluent pas que la victime ait été filée.

17 coups de feu

Le travail des enquêteurs ne s'annonce pas facile. L'homme agit comme un professionnel, faisant preuve d'un grand sang-froid : le chargeur qu'il a abandonné sur les lieux de la tuerie de Montauban a ainsi été soigneusement nettoyé.

Par ailleurs, les policiers exploitent au maximum les points communs entre le meurtre de Toulouse et la tuerie de Montauban : ce scooter de couleur sombre d'abord, un modèle rare, dont un seul exemplaire a été récemment volé dans une cité de Toulouse. L'arme, un colt 45, et les munitions de calibre 11.43 ensuite, là encore un calibre qui n'est pas si fréquent.

En revanche, si à Toulouse le tueur n'a eu besoin que d'un seul coup de feu, il a tiré pas moins de 17 fois à Montauban, tuant deux militaires du 17e régiment du génie parachutiste, et blessant très grièvement un troisièm

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Affaire Merah
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre