Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 16:27

 

Publié le 27.11.2012, 11h59

L'ordre des avocats de  a annoncé mardi à l'AFP la saisine du conseil de discipline pour un  ayant demandé la récusation d'un juge, Albert Lévy, au motif que son nom est juif et qu'il manquerait d'impartialité dans un dossier où le père de la prévenue s'appelle.
"Je saisis le conseil de discipline dans la semaine. Nous sommes complètement outrés par de tels propos", a déclaré le bâtonnier de Lyon Philippe Meysonnier, réagissant à cette affaire révélée mardi par le journal Libération. 


Sous le titre "le père de la prévenue s'appelle Moïse et le juge Lévy: inconciliable pour l'avocat", Libération publie en effet le fac-similé de la requête en récusation du juge Lévy rédigée par Me Alexis Dubruel, dans ce banal dossier de respect du droit de visite concernant un enfant.
"Le +papa+ de la personne (...) se prénomme Moïse", or "la première page de la notice du mot +Moïse+ sur le site Wikipédia mentionne que ce mot +est selon la tradition, le fondateur de la religion juive+", écrit Me Dubruel.
"La première page de la notice du mot +Levy+ sur Wikipédia mentionne que ce mot +est, dans le peuple juif, un des noms portés par les descendants des lévites+", ajoute l'avocat, concluant que "la matérialité de ces constatations n'est pas contestable".
Cette requête en récusation a été adressée fin octobre au premier président de la cour d'appel de Lyon, Jean Trotel, mais l'affaire n'a commencé à s'ébruiter que "depuis quelques jours", suscitant une "mobilisation" des avocats et magistrats, a précisé le bâtonnier de Lyon.
"Il y a une procédure en cours. Il y a une autorité judiciaire qui est saisie, qui n'est pas le quatrième pouvoir" qu'est la presse, a réagi mardi Me Dubruel, interrogé par l'AFP, visiblement furieux de l'ébruitement de l'affaire.
Celle-ci fait d'autant plus de bruit que le juge visé, Me Lévy, figure de la magistrature lyonnaise, a fait déjà l'objet de plusieurs attaques antisémites, dont la dernière remonte au printemps, quand le groupe islamiste Forsane Alizza avait projeté son enlèvement.

 

http://www.leparisien.fr/lyon-69000/conseil-de-discipline-pour-un-avocat-de-lyon-demandant-la-recusation-d-un-magistrat-au-nom-juif-27-11-2012-2359755.php#xtor=AL-32280587

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre