Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 10:15

vendredi 16 novembre 2012 

 

Alain Orsoni (d), ex-dirigeant nationaliste corse et président de l'AC Ajaccio (L1), accueille l'attaquant roumain Adrian Mutu, le 27 août 2012 à Ajaccio

Alain Orsoni (d), ex-dirigeant nationaliste corse et président de l'AC Ajaccio (L1), accueille l'attaquant roumain Adrian Mutu, le 27 août 2012 à Ajaccio

Le président du club de football de Ligue 1 AC Ajaccio et ancien dirigeant nationaliste Alain Orsoni a déclaré vendredi sur RTL ne pas savoir qui armait les assassins et qui ils étaient, après que Manuel Valls eut affirmé qu'il savait "des choses".

"Moi, quand je ne sais pas, je n'invente pas ! Je ne sais pas aujourd'hui qui arme les assassins et je ne sais pas qui sont les assassins", a déclaré le président de l'ACA.

"Orsoni sait des choses, alors qu'il parle (...). Il peut tout simplement s'adresser à la justice française", avait affirmé avant lui, au même micro, Manuel Valls.

"Je me décris comme un homme de plus en plus en danger compte tenu de la campagne de presse infamante", a lancé Alain Orsoni, affirmant qu'il n'avait "aucune affaire en Corse" et qu'il menait "une vie normale".

M. Orsoni a ainsi déclaré qu'il n'avait rien à voir avec les secteurs du BTP, du tourisme et de l'immobilier, pointés du doigt jeudi par le gouvernement comme étant source "d'affairisme" dans l'île.

"Je suis quelqu'un pris pour cible par des gens peu scrupuleux sur leurs moyens d'investigations, et qu'on est en train de désigner pour cible à d'éventuels assassins alors que je suis étranger à tout ce qui se passe en Corse", a insisté M. Orsoni.

Quatre de ses proches ont été assassinés à Ajaccio depuis trois ans et demi, notamment l'avocat Antoine Sollacaro, ancien militant nationaliste comme lui et conseil de l'ACA, tué par balles le 16 octobre, et le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Corse-du-Sud Jacques Nacer mercredi, également secrétaire général de l'ACA.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a déclaré jeudi à Ajaccio que la lutte contre le crime organisé en Corse visait de nombreux secteurs économiques, notamment celui du sport.

Orsoni a répondu que les comptes de l'ACA étaient "transparents". "On dit tout et n'importe quoi", a-t-il martelé, répétant qu'il envisageait de quitter la présidence du club.

"Quitter la France, c'est mon voeu le plus cher", a-t-il conclu.

AJACCIO (AFP)

http://www.courrier-picard.fr/Actualites2/Telex/Corse-Orsoni-dit-ne-pas-savoir-qui-arme-les-assassins-ni-qui-ils-sont

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre