Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 21:58

 

Faits de sociétélundi 07 janvier 2013

 

 

 


Le département des Côtes d’Armor compte parmi les trente départements pilotes qui peuvent dès aujourd’hui utiliser la plate-forme de pré-plainte en ligne. Celle-ci permet à toute personne victime d’une infraction contre les biens, pour laquelle l’identité de l’auteur est inconnu, d’effectuer un pré-dépôt de plainte sur le site internet www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr.

 

Ce dispositif permet au plaignant, en se connectant sur ce site, de renseigner un formulaire et d’obtenir un rendez-vous auprès du commissariat de police ou de la brigade de gendarmerie de son choix afin de confirmer sa plainte et de la signer dans un délai de 30 jours. Ceci ne dispense pas la victime de préserver les traces, les indices et les lieux d’infraction pour orienter les enquêtes.

 

La pré-plainte est possible dans les cas d’infractions suivants : vol dans une résidence principale ou secondaire (papiers, matériels divers,…) , vol dans un véhicule (autoradio, sac à mains…), vol de deux roues (scooter, bicyclette,…), dégradation ou destruction de biens privés (voiture, clôture,…), escroquerie ou abus de confiance.

 

Les avantages avancés de la pré-plainte : gain de temps : la victime se présente au commissariat ou à la gendarmerie au jour et à l’heure fixés avec l’ensemble de ses justificatifs et est prise en charge rapidement ; un accueil privilégié, la personne étant reçue par un policier ou un gendarme qui connaît sa situation et peut répondre à toutes les interrogations sur le traitement et le suivi de sa plainte.

 

En cas d’urgence, il convient néanmoins de téléphoner au 17 (ou au 112), ou de se présenter directement au commissariat de police ou une brigade de gendarmerie.

 

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Cotes-d-Armor.-Le-departement-pilote-pour-la-pre-plainte-en-ligne_6346-2150511-fils-tous_filDMA.Htm

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre