Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 11:33

Comme Saint-Ouen et Saint-Denis, un secteur d’Aubervilliers et de Pantin et des quartiers de Sevran, minés par le trafic et les violences, vont bénéficier de zones de sécurité renforcée.

Nathalie Perrier et Carole Sterlé | Publié le 16.11.2012, 04h21


Depuis mai 2011, la ville de Sevran fait l’objet d’une attention policière particulière. Les CRS, dans un premier temps, ont élu domicile ou presque dans la ville. Le maire, Stéphane Gatignon, demandait les casques bleus pour rétablir le calme et pour lutter contre le trafic de drogue. La présence policière s’est allégée et des habitants ont craint de voir tout le travail réduit à néant. La création d’une ZSP leur donne peut-être aujourd’hui raison. Elle ciblera les quartiers des Beaudottes et de Pont-Blanc.

 
A Aubervilliers et Pantin, la ZSP a été réclamée à cor et à cri par les maires  des deux villes, Jacques Salvator et Bertrand Kern, et par la députée PS de la circonscription, Elisabeth Guigou.

Le dispositif se concentrera sur le  des Quatre-Chemins et ciblera la lutte contre le trafic de drogue et les vols avec violence (vols de bijoux, vols de portables…). « Sur l’axe Villette-Quatre-Chemins, les vols avec violence ont augmenté de 47% au premier semestre 2012 et les vols à la tire de 26%, rappelle Elisabeth Guigou. Il nous faut également chasser tous les vendeurs à la sauvette qui nuisent au commerce local. La ZSP va nous permettre d’obtenir des moyens policiers supplémentaires. »

Côté policiers justement, on s’interroge. « Avec quels moyens humains et matériels? » questionne, dubitatif, Sébastien Bailly, du syndicat de gardiens de la paix Alliance 93.

Lors de sa venue en septembre à Saint-Ouen, Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, avait indiqué que les 500 postes annuels supplémentaires iraient en priorité à ces zones de sécurité. Des renforts ont été enregistrés à Saint-Denis, mais ils sont  insuffisants.

Selon le préfet, le bilan des deux premières ZSP de la Seine-Saint-Denis, qui ne sera communiqué que mardi, est « très bon ».

 

 

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/aubervilliers-93300/deux-zones-de-securite-prioritaires-pour-trois-villes-16-11-2012-2325531.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre