Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 21:25

Direction des Ressources et des Compétences de la Police Nationale

Plus qu’un service de Ressources Humaines, la DRCPN est chargée au sein de la direction générale de la police nationale (DGPN), de la gestion des moyens de la police et de la formation des personnels.

Créée en août 2010, elle contribue ainsi à la mise en oeuvre d’une politique de recrutement, de formation, de ressources humaines, d’action sociale et d’accompagnement des agents, au pilotage des finances, à la mise à disposition d’équipement et de matériels pour l’ensemble des personnels et des services de la police nationale.

Elle dispose d’un personnel réactif et qualifié de 3 000 agents répartis sur différents sites à Paris, en Ile-de-France et en province. Dirigée par un directeur assisté d’un directeur adjoint, la DRCPN est constituée d’un cabinet, d’une mission de veille, des études et de la prospective, d’une direction de projet chargée du pilotage de la rénovation des ressources humaines et de cinq sous directions.

Travaillant en association avec des services déconcentrés du ministère de l’intérieur notamment les secrétariats généraux pour l’administration de la police (SGAP) et les directions opérationnelles de police, elle est chargée de piloter la rénovation de la politique des ressources humaines de la police nationale. Dans ce cadre, elle a mis en place un plan triennal RH.

Proactive, elle initie et met en oeuvre de nombreux projets et conduites de changement essentiels au maintien de la sécurité.

Dynamique, moderne et rigoureuse dans sa gestion des finances et des ressources humaines, la DRCPN se doit d’anticiper les besoins des personnels et des services de police.

http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Direction-des-Ressources-et-des-Competences-de-la-Police-Nationale

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Organisation DGPN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre