Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 21:13

 

Par lefigaro.fr

Le traitement qui convient le mieux au fils de Muriel, bien que préconisé par la Haute Autorité de santé, n'étant pas pris en charge par la Sécurité sociale, la jeune femme a décidé de se prostituer pour récolter l'argent.

Le fils de Muriel, 5 ans, est autiste sévère. La thérapie qui lui convient le mieux est la méthode «éducative», ce qui signifie que des éducateurs spécialisés se relaient à son chevet. Problème, cette méthode n'est pas remboursée par la Sécurité sociale, bien que préconisée par la Haute Autorité de santé. Elle favoriserait «l'épanouissement personnel, la participation à la vie sociale et l'autonomie de l'enfant et de l'adolescent». La famille niçoise n'a pas les moyens de régler chaque mois les 2000 euros que lui coûtent les trois éducateurs. Muriel, la trentaine, qui a arrêté de travailler pour se consacrer à l'éducation de son fils, après avoir vendu «énormément d'objets précieux», ne voit d'autre solution que la prostitution. Elle s'est confiée ce lundi matin sur Europe 1.

 

«Je me suis dit en fin de compte, c'est ça la solution, en attendant que tout s'arrange, on n'a pas d'autre choix», a-t-elle raconté au micro d'Europe 1. Muriel parvient à amasser 7000 euros en se prostituant cinq fois, sans que son mari ne le sache. Jusqu'au jour où, enfermée dans la chambre d'un grand hôtel, un client menace de la tuer. «Je me suis rendu compte que je pouvais perdre la vie (…) à cause de l'État», accuse-t-elle. «J'ai fait tout ça pour mon fils, ma famille et en fin de compte j'ai failli perdre la vie», a-t-elle ajouté. Alors que l'autisme a été déclaré grande cause nationale 2012, la mère de famille appelle les pouvoirs publics à l'aide, persuadée que d'autres femmes comme elles ont déjà franchi le pas.

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/10/01016-20121210ARTFIG00514-elle-se-prostitue-pour-payer-le-traitement-de-son-fils-autiste.php#!

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre