Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 15:43

Par Raphaëlle de TappieMis à jour le 23/11/2012 à 15:27 | publié le 23/11/2012 à 13:52

 

La victime de 18 ans est toujours entre la vie et la mort après avoir été percutée par un train sur les rails de la gare de Yerres. Une autre jeune fille l'aurait poussée. 

La victime n'a pas glissé, une autre ado l'a poussée. Jeudi, vers 17 heures, en gare de Yerres, dans l'Essonne, une jeune fille de 18 ans (et non 17 comme cela avait été indiqué) a été percutée par un train sur les rails du RER D. Le procureur d'Évry, Gilles Charbonnier, a confirmé vendredi qu'il ne s'agissait pas d'un accident: «La victime a bien été poussée», a-t-il dit. Le pronostic vital de cette dernière, dont les jambes auraient été sectionnées, est toujours engagé. «Elle est toujours en vie. Elle se bat et les médecins aussi», a ajouté le procureur.

Jeudi, les premiers témoignages recueillis sur place et les images vidéo fournies par la SNCF aux enquêteurs laissaient envisager un crime délibéré. On y voyait un mouvement d'agitation sur le quai puis une jeune fille en bousculer une autre en direction des voies. À présent, le parquet en sait plus: «Les deux jeunes filles se connaissaient et ne s'appréciaient pas», déclare-t-il. Elles auraient vécu dans la même famille d'accueil, il y a quelques années. Aujourd'hui, elles vivent toutes deux en foyer.

L'enquête doit toujours déterminer l'intention de l'adolescente de 15 ans interpellée après le drame. Le procureur déclarait jeudi: «Entre l'acte vraiment volontaire de pousser quelqu'un sous un train et l'acte involontaire, l'empoignade qui a mal tourné, il y a un champ qu'il nous faut explorer.» La jeune fille est toujours en garde à vue au commissariat de Montgeron.

La réaction de Nicolas Dupont-Aignan, maire d'Yerres:

 

 

 

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/23/01016-20121123ARTFIG00532-essonne-la-jeune-fille-a-bien-ete-poussee-sous-le-rer.php#!

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre