Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 16:31

AFP Mis à jour le 11/05/2012 à 14:56 |

publié le 11/05/2012 à 14:19

 

L'avocat de Michel Courtois, détenu depuis décembre 2011 pour le premier des quatre meurtres commis dans l'Essonne avec la même arme en quatre mois, a fait état aujourd'hui d'un témoignage qui, selon lui, disculpe son client. Selon Me Yassine Bouzrou, ce témoignage date du début du mois de décembre, mais n'a été joint à la procédure qu'au début du mois de mai, et constitue "un alibi plus que solide" en faveur de son client, qui était entendu vendredi après-midi par le juge d'instruction à Evry. 

Il s'agit d'"un homme qui était avec Courtois à 15h15, dans un bar près du domicile (de Michel Courtois, à Bois-Colombes, ndlr). Il joue au tiercé, à la même course qui a lieu tous les dimanches, à 15h08", selon l'avocat. "Or, le tireur présumé, cet homme casqué sur une moto, a été vu dans le parking (dans lequel la victime a été tuée, à Juvisy-sur-Orge, à une quarantaine de kilomètres de là, ndlr) dès 15h", a ajouté l'avocat. "Cela constitue un alibi plus que solide", selon Me Bouzrou, qui a fait état d'une "atteinte grave aux droits de la défense", ce témoignage n'ayant pas été versé au dossier dès le début.

Audience la semaine prochaine

L'avocat doit soulever cet argument devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, qui doit se prononcer sur une demande de remise en liberté de Michel Courtois. L'audience, dont la date n'a pas été fixée, devrait avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine, selon Me Bouzrou. Par ailleurs, a ajouté l'avocat, une caméra de vidéo-surveillance se trouvait devant le bar, mais les policiers n'ont pas visionné les images, qui ont été conservées pendant quinze jours et sont, depuis, effacées.

Michel Courtois, 46 ans, est détenu depuis décembre pour le meurtre, le 27 novembre 2011 à Juvisy-sur-Orge, de Nathalie Davids, 35 ans. Il entretenait une liaison avec la victime, et avait avoué les faits en garde à vue, avant de se rétracter. Yoni Palmier, interpellé le 14 avril pour trois autres meurtres commis avec le même pistolet semi-automatique de calibre 7,65 mm, a également été mis en examen pour ce premier crime. Entendu le 2 mai par le juge, il avait nié les faits, et aucun lien n'a pu être établi entre les deux hommes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Meurtre de l'essonne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre