Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 19:33

 

 

Le Point.fr - Publié le 21/03/2012 à 08:44 - Modifié le 21/03/2012 à 11:18

Le suspect et ses frères seraient des salafistes déjà connus des services judiciaires.

EXCLUSIF. On en sait plus sur la famille du tueur présumé

© Capture d'écran Google

 

D'après les informations du Point.fr, le tueur présumé Mohamed Merah, âgé de 24 ans, est carrossier. Ces derniers jours, il a été vu dans une camionnette blanche qui roulait à vive allure, selon un fonctionnaire de police. Un voisin l'a aussi aperçu alors qu'il faisait sa prière sur le terrain de football à proximité de son immeuble. Des signes qui inquiétaient les habitants du quartier. Son frère aîné Abdelkader Merah, 27 ans, travaille dans le bâtiment. Le plus jeune des trois frères n'est pour sa part pas connu des services de police contrairement aux deux autres. Mohamed Merah est issue d'une famille de 5 enfants (3 frères et deux soeurs) Le "coupable présumé" aurait 18 faits de violence à son actif et était jusqu'ici considéré comme un "petit délinquant".

Soupçonné dans la série d'assassinats hors du commun commis dans la ville de Toulouse et sa région, est retranché dans un petit immeuble situé au 17, rue du Sergent-Vigné dans le quartier de la Côte pavée à Toulouse (notre photo). Il vit dans l'appartement du rez-de-chaussée, légèrement surélevé et aux fenêtres protégées par des barreaux.

L'individu de 24 ans a été identifié mardi soir. Il est connu de la DCRI et de la DGSE (services de renseignements et services secrets). Huit cyberenquêteurs sont remontés à l'adresse IP de son ordinateur pour le localiser. Le concessionnaire qui avait reçu la visite de cet homme venu faire réparer son scooter a confirmé le signalement.

Le jeune homme a fait deux séjours dans les zones tribales côté pakistanais. Il est connu pour être un "fou de Dieu", un petit voyou qui a basculé dans l'islam en guise de rédemption. Les enquêteurs viennent de saisir une arme qui fait "le lien de façon formelle" avec les trois tueries. Le "coupable présumé" se montre pour l'instant très bavard, répondant volontiers aux questions des hommes du Raid.

Selon Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, l'homme "devrait se rendre dans l'après-midi". Interpellé, son frère aîné a été placé en garde à vue. Le plus jeune des frères n'a pas encore été interpellé. Les trois hommes auraient grandi dans un environnement familial fortement empreint d'islamisme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Affaire Merah
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre