Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 21:00

Faits diverslundi 10 décembre 2012

Bernard Deroo a été identifié. À Plouescat, il pourrait avoir battu sa femme et ses filles avant d’incendier la maison. Les quatre corps avaient été retrouvés mercredi dernier en fin de journée.

 

Dans la maison incendiée de Plouescat (Finistère), le quatrième corps était bien celui du père de famille, Bernard Deroo. L’enquête, confiée à la brigade de gendarmerie de Plourin-les-Morlaix, s’oriente vers le drame familial. Les causes elles, restent mystérieuses. Et les circonstances un peu floues.

 

Mercredi dernier, quatre personnes avaient été retrouvées mortes dans une maison en feu à Kerdreuz, à Plouescat (Finistère). La mère, Marie-Françoise Deroo (45 ans) et ses deux filles Louise (10 ans) et Rachel (8 ans) avaient à la tête des traces de « coups portés par un objet contondant », selon le parquet de Brest. L’objet en question n’a pas encore été découvert.

 

« Satan » sur les murs

 

Des inscriptions figuraient sur les murs, « avec le mot Satan », admet le vice-procureur Emmanuel Phelippeau. Mais selon lui, « ce ne sont pas des inscriptions sataniques. Ce n’est pas une apologie de Satan ». Des rumeurs circulent sur l’éventuelle appartenance de Bernard Deroo, le père, à une secte.

 

Mais pour les enquêteurs, « à ce stade, rien ne permet de l’affirmer et de le considérer comme un axe d’enquête ». Rien non plus sur d’éventuelles dettes. Des documents et des supports informatiques vont être analysés.

 

Le corps du père était plus endommagé. Et des bidons à proximité laissaient envisager son immolation par le feu, qui aurait pu déclencher l’incendie de maison. Mais à ce stade de l’enquête, cet élément « n’est pas déterminé », selon Emmanuel Phelippeau.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Famille-decimee-a-Plouescat-29-.-Le-corps-du-pere-identifie_6346-2142542-fils-tous_filDMA.Htm

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre