Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 13:14

Par Adèle Smith

  • Mis à jour le 15/12/2012 à 12:48 | publié le 15/12/2012 à 10:58 


    Adam Lanza, l'auteur présumé de la fusillade de Newtown, aurait souffert d'une forme d'autisme, le syndrome d'Asperger.

    De notre envoyée spéciale à Newtown

    Mentalement perturbé et doté d'un tempérament ombrageux, personne à Newtown ne semble s'étonner qu'Adam Lanza soit l'auteur du massacre de vendredi, même si peu de gens connaissaient vraiment ce jeune homme très renfermé. Ses anciens camarades de classe interrogés par le New York Timeset le Washington Post le décrivent comme quelqu'un d'intelligent, timide et souffrant de problèmes psychologiques. Sur une photo datant de 2005, diffusée sur la chaîne ABC mais non authentifiée, le jeune Adam sourit timidement. Quel était son motif vendredi? En avait-il un? On ne le saura peut-être jamais.

    Après avoir tué 20 enfants de moins de dix ans et 6 adultes, dont sa propre mère, il s'est suicidé, emportant son secret avec lui. Le jeune homme de 20 ans issu d'une famille aisée du Connecticut, aurait tué sa mère, Nancy, vendredi matin dans leur luxueuse maison de Newtown avant de se rendre à l'école élémentaire de Sandy Hook, où il avait lui-même été scolarisé. Équipé de deux armes de poing, il a ensuite froidement abattu les enfants dans deux classes de l'école, qui compte plus de 600 élèves de 5 à 10 ans. Il a également tiré sur plusieurs enseignants et sur le proviseur de l'école, Dawn Hochsprung, décrite à Newtown comme une femme pleine d'énergie. «Ce qui est glaçant c'est qu'il semble avoir eu le temps de recharger ses armes plusieurs fois» raconte Beth, une femme venue prier à l'église Saint Rose Lima de la ville, qui était sur place au moment de la fusillade, mais n'a pas vu personnellement le tueur.

    Une autre habitante de Newtown, Kathleen Urso n'est pas surprise, elle ne connaissait pas Adam Lanza, mais son fils oui. «Mon fils était trésorier au lycée qu'ils fréquentaient ensemble et il le connaissait un peu. C'était apparemment quelqu'un de bizarre, il était replié sur lui-même, c'était ce qu'on appelle un Goth ici, un type qui avait le visage très pale et qui s'habillait toujours en noir. Il n'avait pas l'air très sain» dit-elle. Un ancien camarade de classe, Matt Baier, raconte dans le New York Times qu'Adam Lizza était mal à l'aise avec les autres. «Ce n'est pas que les gens l'embêtaient avec ça, de ce que j'ai vu, ils le laissaient être lui-même et c'est tout». Son camarade avait d'excellentes notes en classe, mais il parlait peu.

    Adam Lanza aurait souffert du syndrome d'Asperger

    Selon plusieurs personnes proches citées par le New York Times, Adam Lanza aurait souffert du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. Mais le diagnostic n'a pas été confirmé par la police, ni par sa famille. Olivia DeVivo, étudiante qui l'avait fréquenté il y a plusieurs années, avait remarqué son caractère extrêmement introverti: «Je ne l'ai jamais vu avec personne». Contrairement à son frère Ryan âgé de 24 ans et qui semble mener une vie normale, Adam n'avait pas de profil sur les réseaux sociaux, pas même sur Facebook. Ryan a été pris pendant quelques heures pour son frère parce que celui-ci a été retrouvé dans l'école avec des papiers d'identité lui appartenant. Ryan a du écrire sur sa page Facebook qu'il n'était pas l'auteur de la fusillade. Les deux frères n'étaient plus en contact depuis deux ans, selon Ryan qui a été interrogé par la police vendredi. Ils ont apparemment beaucoup souffert du divorce de leurs parents. Leur père Peter, 52 ans, remarié est vice-président et expert en impôts chez GE Energy Financial. Leur mère, Nancy, 54 ans était considérée comme un pilier de la communauté locale, selon Beth Israël , une voisine qui la croisait de temps en temps. Lui «avait des problèmes depuis longtemps c'est sûr» écrit cette voisine sur son compte Twitter. Les deux vivaient plutôt confortablement grâce à une pension alimentaire annuelle de 240.000 dollars versée par le père. Celui-ci vit dans le New Jersey tout comme Ryan, employé comme comptable chez Ernst and Young.

    Depuis vendredi, la police essaye de reconstituer les pièces du puzzle pour comprendre comment ce drame inimaginable est arrivé.

    En anglais, le reportage de ABC sur Adam Lanza:

 

http://www.lefigaro.fr/international/2012/12/15/01003-20121215ARTFIG00514-fusillade-le-tireur-decrit-comme-renferme-et-perturbe.php#!

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre