Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 07:59

Plusieurs centaines de milliers d’euros de marchandises ont été volés dans une entreprise de transport. Les malfaiteurs ont ligoté les six employés, dont deux ont été blessés.

Laure Parny (avec Christine Mateus) | Publié le 21.11.2012, 04h23

 
Dans la nuit de lundi à mardi, huit malfaiteurs ont fait main basse sur des marchandises de valeur chez un transporteur d’Ivry, n’hésitant pas à ligoter et à maintenir au sol les six employés présents.

Dans la nuit de lundi à mardi, huit malfaiteurs ont fait main basse sur des marchandises de valeur chez un transporteur d’Ivry, n’hésitant pas à ligoter et à maintenir au sol les six employés présents. | AFP

C’est le premier gros  à l’approche des fêtes. Dans la nuit de lundi à mardi, huit malfaiteurs ont fait main basse sur des marchandises de valeur chez un transporteur d’Ivry, n’hésitant pas à ligoter et à maintenir au sol les six employés présents.

Il est 2 heures quand les huit braqueurs pénètrent dans les locaux d’une société de transport du parc d’activités Mure, situé entre les rues Jean-Jaurès et Ernest-Renan, qui regroupe une cinquantaine d’entreprises au sud d’Ivry-Port.

 de barres de fer, encagoulés, gantés et vêtus de noir, les voleurs aspergent les six employés présents de gaz lacrymogène. Ils les regroupent ensuite dans un bureau et les attachent en les maintenant au sol. Alors que deux des braqueurs gardent un œil sur ces salariés, les six autres sélectionnent ce qu’ils veulent emporter parmi des centaines de cartons.


Cette grande entreprise livre des produits en tout genre achetés sur des sites  et les stocke dans cet entrepôt de 2000 m2. Les malfaiteurs chargent ensuite deux camions appartenant à la société (un Mercedes Vito et un fourgon Renault de 20 m3) avec des centaines de cartons de téléphones portables, de tablettes numériques, de vin, de champagne, ainsi qu’une grande quantité de capsules de café de la marque Nespresso.

Une fois les braqueurs partis, les employés ont dû se défaire de leurs liens avant de pouvoir donner l’alerte. Deux des salariés, blessés par les malfrats, ont été transportés à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le premier a été touché par un coup de cutter et s’est vu délivrer cinq jours d’ITT. Le second a reçu des coups. Sérieusement blessé, il a tout de même pu sortir hier de l’hôpital.

L’entreprise devait hier évaluer son préjudice financier en prenant contact avec toutes les sociétés auxquelles les marchandises volées devaient être livrées. On estime d’ores et déjà que le montant de ce qui a été dérobé s’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros.

C’est la première fois que cette société, située dans une zone de plus de 40000 m2 qui jouxte Vitry-sur-Seine et les voies SNCF, fait l’objet d’une telle attaque. L’enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire.

 

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/vitry-sur-seine-94400/huit-braqueurs-attaquent-une-societe-de-transport-21-11-2012-2340807.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre