Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 13:21

Une reconstitution placée sous haute surveillance policière du meurtre de la jeune joggeuse Marie-Jeanne Meyer a eu lieu mercredi à Tournon-sur-Rhône.

M.G. avec AFP 
Le 07/11/2012 à 20:00
-
Reconstitution du meurtre de Marie-Jeanne Meyer placée sous haute surveillance policière (BFMTV)

Reconstitution du meurtre de Marie-Jeanne Meyer placée sous haute surveillance policière (BFMPrès d'un an et demi après les faits, Anthony Draoui, meurtrier présumé de la joggeuse Marie-Jeanne Meyer, 17 ans, est revenu mercredi sur les hauteurs de Tournon-sur-Rhône, pour une reconstitution placée sous haute surveillance policière.

Ecroué à la prison du Pontet, dans le Vaucluse, depuis sa mise en examen pour homicide volontaire le 8 juin dernier, ce marginal de 20 ans avait confirmé, lors de sa dernière audition par le juge fin septembre, qu'il avait bien poignardé à mort la lycéenne.  

Marie-Jeanne Meyer était partie faire un jogging le 21 juin 2011, près du campement précaire où il vivait depuis plusieurs semaines, en rupture de la société.

Des déclarations compatibles

Mais si Anthony Draoui reconnaît le meurtre, la justice et la famille de la jeune victime attendaient de cette reconstitution qu'elle apporte des éclaircissements sur les zones d'ombre qui pourraient subsister.

"Il [Anthony Draoui]a guidé les gendarmes dans les gestes qu’il a effectués, certaines déclarations sont compatibles avec la réalité factuelle et d’autres ne le sont pas", a ainsi expliqué Jean-Christophe Leroy, avocat de la famille, à l'issue de la reconstitution.

Des zones d'ombre

La famille s'interroge également sur le fait de savoir si le jeune marginal, qui a revendiqué "seul la responsabilité du crime", a bien agi seul. Sont également évoqués d'autres détails plus atroces comme un possible démembrement de la victime ou des coups de pierres portés à la tête.
    
En effet, si Anthony Draoui a été précis sur les faits précédant le meurtre, il est en revanche resté plus "évasif" sur l'après, affirmant que sur "certains points, il ne se souvient pas de certaines choses", avait relevé le procureur de la République d'Avignon Bernard Marchal après sa seconde audition en juin dernier.

Selon ses déclarations au juge, Anthony Draoui avait invité la lycéenne à visiter son campement, avant de la poignarder à mort suite à son refus de l'embrasser.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2012/11/09/accuse-a-tort-d-un-double-meurtre-par-sa-femme-il-passe-37-ans-en-prison

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre