Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 01:18
AFP Mis à jour le 06/03/2012 à 20:00 | publié le 06/03/2012 à 18:35 

Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône, appelés cet après-midi pour secourir une personne victime d'un arrêt cardiaque lors de son transport par ambulance privée, ont eu la surprise de découvrir l'ambulancier, également en arrêt cardiaque, ont-ils rapporté.

A l'origine, l'intervention "tout en revêtant un caractère dramatique, n'était pas toutefois surprenante", écrit le Sdis 13 dans un communiqué. La situation est devenue "inhabituelle" quand les secouristes ont découvert, à leur arrivée sur les lieux, à Aix-en-Provence, le patient, âgé de 72 ans, en arrêt cardiaque mais aussi l'ambulancier de 52 ans, victime d'un malaise cardiaque alors qu'il avait débuté le massage pour relancer le coeur de son patient.

Les pompiers ont alors appelé en renfort le service mobile d'urgence et de réanimation (Smur) du centre hospitalier d'Aix qui a envoyé deux véhicules médicalisés, a détaillé un porte-parole des pompiers.

"L'action combinée des médecins et des sapeurs-pompiers a permis le redémarrage de deux coeurs", s'est félicité le Sdis 13, précisant toutefois que "les deux patients vont demeurer encore pour quelques heures sous haut risque". L'homme de 72 ans a été transporté à l'hôpital d'Aix tandis que son camarade d'infortune a lui été conduit à l'hôpital marseillais de La Timone.

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre