Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 21:35

 

Patrick Allenbach

Patrick Allenbach

Le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse a reconnu coupable d’agressions sexuelles l’ex-animateur vedette de la Télévision suisse romande (TSR) Patrick Allenbach et l’a condamné mercredi à huis clos à trois ans de prison avec sursis assortis de mise à l’épreuve et obligation de soins.


Le juge a suivi les réquisitions du procureur François Blanc pour la prison avec sursis, sans le destituer de ses droits civiques comme l’avait demandé le ministère public. 

M. Allenbach, qui est aujourd’hui retraité et conseiller municipal à Sergy (Ain), a également été condamné à 12.000 euros et 8.000 euros de dommages et intérêts pour deux parties civiles, alors que le procureur avait requis 30.000 euros de dommages au total, selon l’avocat. 
«Le résultat est tout a fait satisfaisant», a déclaré mercredi soir Me Rimondi.

L’ancien présentateur vedette encourait 10 ans de prison et était jugé pour trois «agressions sexuelles de mineurs de 15 ans par une personne abusant de l’autorité que lui confèrent ses fonctions», deux autres cas ayant été atteints par la prescription.

Il est toujours très connu en Suisse par les quadra et les quinquagénaires, notamment pour son émission «Rock et belles oreilles» durant les années 1980. Il avait alors profité de son aura pour s’entourer de nombreux adolescents et les inviter à son domicile, décrit comme une «caverne d’Ali Baba pour adolescents».

La justice lui reprochait des attouchements et des fellations sur des adolescents, durant la fin des années 1980 et les années 1990.
«Patrick Allenbach n’est ni dans le déni, ni dans le clivage, il veut assumer ce qu’il a fait et il ne veut pas que les victimes passent pour des menteurs», avait déclaré mardi Me Georges Rimondi.

http://www.ledauphine.com/ain/2012/11/21/l-ex-animateur-de-la-tele-condamne-a-3-ans-avec-sursis-pour-agressions-sexuelles-de-mineurs
par AFP le 21/11/2012 à 22:03 Mis à jour il y a environ 10 minute

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre