Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 17:47

Par lefigaro.fr

Publié le 07/12/2012 à 17:30 Réactions
Des policiers devant l'hôpital King Edward VII où était hospitalisée Kate Middleton.
Des policiers devant l'hôpital King Edward VII où était hospitalisée Kate Middleton.Crédits photo : OLIVIA HARRIS/Reuters

 


La jeune femme avait délivré des informations sur la santé de Kate Middleton à une animatrice radio se faisant passer pour la reine d'Angleterre. Sa mort reste inexpliquée mais la presse britannique soupçonne un suicide.

Jacintha Saldanha, l'une des infirmières qui s'est occupée de Kate Middleton lors de son séjour à l'hôpital et qui s'est fait piégée par un canular téléphonique, est morte. L'hôpital où elle travaillait l'a annoncé vendredi après-midi dans un communiqué. «C'est avec une profonde tristesse que nous confirmons la mort tragique d'un membre de notre personnel infirmier, Jacintha Saldanha». La police britannique a quant à elle simplement indiqué enquêter sur «la mort inexpliquée» d'une femme dont le corps a été retrouvé vendredi dans un logement situé non loin de l'hôpital du roi Edward VII.Plusieurs médias britanniques ont présenté ce décès comme un possible suicide, une information qui n'était ni confirmée ni infirmée par la police ou l'hôpital.

Mardi, deux présentateurs d'une radio australienne s'étaient fait passer pour la reine d'Angleterre et le prince Charles afin de prendre des nouvelles de Kate Middleton. La présentatrice, imitant grossièrement l'accent anglais, demandait si elle pouvait venir rendre visite à la duchesse de Cambridge. «Elle dort en ce moment et elle a passé une bonne nuit. Son état est stable pour l'instant», lui a répondu l'infirmière. «On l'a réhydratée car elle était très déshydratée quand elle est arrivée, mais elle est dans un état stable à l'heure qu'il est», avait-elle ajouté.

L'hôpital avait présenté de plates excuses pour être tombé dans le piège. «Il s'est agi d'un canular stupide que nous déplorons tous», avait déclaré le directeur de l'établissement, John Lofthouse. «Nous sommes très attentifs au respect de la confidentialité des patients et allons revoir nos procédures quant aux appels téléphoniques de l'extérieur».

«C'est choquant. Où sont les vérifications? s'était insurgée l'attachée de presse de la reine. C'est une faille choquante dans le système de sécurité»,avait-t-elle déclaré au MailOnline. «La famille royale est cliente de l'hôpital King Edward VII depuis de nombreuses années, et c'est tout simplement incroyable qu'un simple citoyen puisse les appeler et obtenir des détails sur l'état de santé de la duchesse comme cela.» Les deux animateurs radios avaient présenté de sobres excuses mercredi. «Nous sommes désolés si nous avons causé quelque problème que ce soit et nous sommes heureux d'apprendre que Kate va bien».

 

http://www.lefigaro.fr/international/2012/12/07/01003-20121207ARTFIG00607-l-infirmiere-de-kate-victime-d-un-canular-se-serait-suicidee.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre