Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 20:34

OISE  

jeudi 22 novembre 2012

Comme tous les matins, l'adolescente a quitté son domicile à pied pour se rendre au collège. Direction l'arrêt de car de Quesmy, village situé au nord de Noyon. Ce trajet n'a rien de dangereux habituellement. Sauf que ce 12 novembre 2009, c'est un cauchemar qui attend la collégienne.

Dès qu'elle sort de son domicile, l'adolescente est suivie. Dès que Marie (le prénom a été changé) se retrouve à un endroit isolé, l'agresseur accélère le pas derrière elle.

Et soudain, il l'attrape dans le dos et lui met la main sur la bouche. Elle se débat. Il lui place un couteau dans le dos, puis sous la gorge. La saisissant par le poignet, il l'emmène de force dans la forêt.

L'agresseur est encagoulé et ganté. Il ligote les mains de l'adolescente et lui bande les yeux avec une écharpe. Il lui ôte son pantalon et ses sous-vêtements et la viole.

Le violeur laisse ensuite repartir sa victime. Cette dernière affirmera plus tard qu'il lui a volé son téléphone portable, pour qu'elle le joigne afin de lui remettre de l'argent ou des objets de valeur.

Il voulait la prendre en otage

Les gendarmes ne mettront pas longtemps à mettre la main sur le suspect. Dans la petite commune, on avait remarqué que depuis plusieurs mois, Jonathan Breant, un habitant du village âgé alors de 21 ans, se postait régulièrement en lisière de forêt, le matin. Et ce 12novembre 2009, deux témoins l'ont vu sortir du bois.

Le jeune homme, qui était inconnu de la justice, a reconnu les faits lors de sa garde à vue.

À son domicile, les gendarmes ont retrouvé le couteau, reconnu par la collégienne, de même que l'écharpe qui a servi à bander les yeux. Et c'est dans ses chaussettes que l'agresseur présumé avait caché ses gants et sa cagoule.

Jonathan Breant est incarcéré depuis les faits. Il est jugé à partir d'aujourd'hui devant la cour d'assises de l'Oise pour «viols commis sous la menace d'une arme». Le procès se déroulera à huis clos.

L'avocat de la victime, Me Florence Danne-Thiefine, a indiqué que sa cliente était encore très marquée par l'agression. Le verdict est attendu vendredi soir.

GAUTIER LECARDONNEL

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/La-collegienne-avait-ete-violee-dans-un-bois

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre