Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 15:08


 

Publié le 07.12.2012, 09h31

Le gitan converti à l'islam interrogé depuis mardi dans l' sur les complicités de Mohamed Merah était toujours gardé à vue vendredi matin à Toulouse, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Sa garde à vue a été prolongée jusqu'à samedi, soit le maximum possible de 96 heures, a indiqué la même source.
Cela ne préjuge pas de la décision des magistrats instructeurs qui peuvent le relâcher avant la limite ou le mettre en examen, a-t-elle souligné. 

Cet homme de 38 ans, décrit comme un gitan sédentarisé déjà condamné à plusieurs reprises pour des faits de droit commun, a été interpellé tôt mardi chez des parents à Albi. Son ex-compagne a été interpellée simultanément à Toulouse, mais a été relâchée depuis sans être mise en cause.
Depuis le début, les enquêteurs cherchent à savoir si Mohamed Merah a agi seul comme il l'a affirmé ou s'il a eu des complices. A ce jour, seul son frère Abdelkader a été mis en examen et écroué pour complicité.
Le gardé à vue était l'ami de Mohamed et Abdelkader Merah de longue date. Il nie cependant tout lien avec les crimes perpétrés par le tueur au scooter, selon son . Il nie aussi être le fameux "troisième homme".
Celui-ci aurait été présent le 6 mars au moment où Mohamed Merah a volé le scooter qui allait lui servir à assassiner froidement trois parachutistes, puis trois enfants et un enseignant juif entre le 11 et le 19 mars à Toulouse et à Montauban au nom du jihad.
Mohamed Merah est tombé sous les balles du Raid le 22 mars.
Selon une source proche des investigations, les policiers interrogent assidûment le gardé à vue de Toulouse sur ses liens avec les Merah, sa conversion à l'islam, mais aussi sur son rapport aux, sur des voyages à l'étranger et sur un véhicule qui pourrait avoir joué un rôle dans l'affaire.

 

http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/le-gitan-ami-des-merah-toujours-garde-a-vue-a-toulouse-07-12-2012-2388379.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre