Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 14:47

 

 

Mis en ligne le 19 novembre 2012 à 14h00 par Alexandra GUILLET, mis à jour le 19 novembre 2012 à 14h32

Le ravisseur présumé de  Chloé a déclaré aux enquêteurs allemands qu'il s'était attaqué à elle "par hasard" alors qu'il "cherchait une victime", a déclaré lundi le procureur allemand chargé de l'enquête.

Il s'est attaqué à Chloé "par hasard" alors qu'il "cherchait une victime". C'est ce que son ravisseur présumé a déclaré aux enquêteurs allemands, selon le procureur allemand chargé de l'enquête. "Le mis en examen cherchait une victime, il roulait dans une voiture volée, et par hasard il est arrivé à l'endroit où elle habitait", a expliqué Herwig Schäfer, lors d'une conférence de presse à Offenbourg (Allemagne) lundi matin. "Et par hasard à ce moment-là elle rentrait à la maison, il l'a vue et a décidé de l'enlever, de la contraindre à monter dans la voiture", a-t-il ajouté.

Interpellé à la suite d'un accident

Le ravisseur, âgé de 32 ans, a fourni très peu d'autres éléments aux enquêteurs allemands car, sur les conseils de son avocat, il a très rapidement fait usage de son droit au silence. Le parquet et la police d'Offenbourg sont par ailleurs revenus sur les circonstances ayant mené à la libération de l'adolescente, vendredi à la mi-journée, à l'occasion d'un accident de la route provoqué par son ravisseur. Après l'accident, survenu devant un supermarché à Oppenau près d'Offenbourg, le voleur a pris la fuite à pied et a été rapidement interpellé. 

Il a alors indiqué de lui-même aux policiers qu'une adolescente se trouvait dans le coffre de sa voiture, a souligné M. Schäfer. "Peut-être que c'était une réaction positive, et que, au vu de tout le mal qu'il avait fait, il s'est dit 'je veux au moins que la fille sorte du coffre et qu'il ne lui arrive rien''", a résumé le procureur. Il a précisé que Chloé, à ce moment, avait frappé des coups sur la porte du coffre pour attirer l'attention et que les fonctionnaires l'auraient sans doute trouvée sans les indications du ravisseur.
 
Information judiciaire ouverte pour viol

De retour en France depuis samedi, l'adolescente a été entendue dès dimanche par les enquêteurs. Une audition de plus de six heures, entre 14h20 et plus de 20 heures. Selon  des informations de LCI, la jeune fille aurait au cours de cet entretien  expliqué avoir été violée à plusieurs reprises par son ravisseur au cours de la semaine où elle a été enlevée. Des agressions que les médecins auraient confirmé. Une information judiciaire pour enlèvement, séquestration et viol a été ouverte.  

Ses parents avaient expliqué samedi à Barjac que Chloé avait été "prise par force" par "un individu qui s'est arrêté" devant leur domicile et qu'elle ne semblait pas avoir subi de violences. C'est devant les caméras de TF1 qu'ils avaient appris, la veille, que leur fille était sauve (voir :La famille de Chloé a appris son retour devant les caméras de TF1

Le ravisseur présumé devrait être extradé rapidement, selon le procureur allemand. Il avait déjà été condamné en France pour violences et agression sexuelle. Ce qui pose des questions sur le suivi de cet individu, sorti de prison en septembre, et qui n'avait pas rempli son obligation de pointer depuis sept semaines, selon le maire de Barjac, commune dont est originaire Chloé (écouter : "ce type de délinquant devrait être suivi en permanence).  
  

 

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/le-ravisseur-de-chloe-s-est-attaquee-a-elle-par-hasard-7674144.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre