Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 15:29

Le lieutenant Vance tient une conférence de presse devant l'école. AFP / Emmanuel DUNAND

Le lieutenant Vance tient une conférence de presse devant l'école. AFP / Emmanuel DUNAND

1 / 3
  • Le lieutenant Vance tient une conférence de presse devant l'école. AFP / Emmanuel DUNAND
  • Toutes les victimes ont été identifiées. AFP / Don EMMERT
  • L'émotion est omniprésente devant l'école Sandy Hook. AFP / Don EMMERT

Depuis vendredi et la terrible fusillade dans une école des Etats-Unis qui a fait 26 morts, dont 20 enfants, la police enquête... On apprend donc que l’auteur de la tuerie de Newtown, dans le Connecticut, est "entré de force" dans l’école Sandy Hook.
Par ailleurs, seule une personne, une femme dont l’identité n’a pas été dévoilée, a survécu à ses blessures. "Elle va bien. Elle est soignée et elle va être essentielle à l’enquête", a confié un porte-parole de la police. 
Selon le New York Times, le tireur, vêtu d’une tenue de combat, n’avait eu aucun mal à passer le dispositif de filtrage destiné à assurer la sécurité de l’établissement car la directrice, Dawn Hochsprung, lui avait ouvert. Elle-même victime de la tuerie, Mme Hochsprung connaissait Adam Lanza, un ancien élève de l’école et fils d’une ex-institutrice de l’école. La police "travaille toujours sur la scène de crime", a affirmé le lieutenant Vance, selon qui ce travail pourrait ne pas être terminé samedi. Les armes utilisées par l’auteur du massacre ont toutes été retrouvées à proximité du tireur. Les médias américains ont affirmé qu’Adam Lanza était muni de deux pistolets automatiques et qu’un fusil d’assaut, semblable à ceux utilisé par les soldats américains, a été retrouvé dans sa voiture. Ces armes auraient été acquises en toute légalité par la mère du tireur, Nancy Lanza, qui a aussi été tuée à son domicile vendredi.

le 15/12/2012 à 17:00

http://www.ledauphine.com/france-monde/2012/12/15/le-tireur-est-entre-de-force-dans-l-ecole

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre