Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 23:57

affaire Merah

Le parachutiste Loïc Liber, tétraplégique depuis que Mohamed Merah lui a tiré dessus, et des familles de victimes juives dénoncent une confusion dans le dossier :  "Le coupable c'est le fondamentalisme islamiste et non pas les dysfonctionnements."

  • Par Véronique Haudebourg
  • Publié le 02/11/2012 | 18:05, mis à jour le 02/11/2012 | 18:17
Des anonymes rendant hommage aux victimes de Mohammed Merah devant l'écorle Ohr-Torah en mars 2012 © AFP
© AFP Des anonymes rendant hommage aux victimes de Mohammed Merah devant l'écorle Ohr-Torah en mars 2012

 

Le parachutiste Loïc Liber, tétraplégique depuis que Mohamed Merah lui a tiré dessus, en a assez d'entendre parler d'erreurs durant l'enquête et demande à ce qu'on traduise en justice les complices du tueur de Montauban et Toulouse, d'après son avocate Laure Bergès-Kuntz. "Il y a une confusion qui est en train de s'installer dans le dossier Merah. On a presque l'impression que les responsables sont les policiers, les agents de la DCRI. La cause c'est le fondamentalisme islamiste. Ce qui est essentiel pour Loïc Liber, c'est d'identifier au plus vite les complicités et les coupables, ce ne sont pas les dysfonctionnements qui ont grièvement blessé Loïc Liber", a déclaré l'avocate.
"Qu'il y ait des défaillances, on l'entend, on le déplore, et l'Etat doit en tirer les conclusions. Mais nous avons hâte de savoir par exemple qui est le 3e homme qui a participé au vol du scooter", a-t-elle ajouté.
Le 15 mars, Loïc Liber a reçu une balle qui lui a sectionné la moëlle épinière devant la caserne du 17e RGP de Montauban. Deux autres parachutistes,
Abel Chennouf et Mohamed Legouade, sont morts à ses côtés. Après plusieurs semaines d'hospitalisation à Toulouse, il a été admis en mai dans un centre de réadaptation dans le sud de la France.
Me Bergès-Kuntz ne dédouane pas pour autant la justice dans l'affaire Merah et regrette que "le parquet de Montauban (ait) orienté l'enquête sur la piste de l'extrême droite: une approche moins dogmatique aurait pu empêcher le massacre de l'école juive". Concernant la demande d'enquête parlementaire d'un avocat de familles de victimes et d'Europe Ecologie-Les Verts, l'avocate se montre perplexe, sans pour autant s'y opposer. "Je vois mal comment cette commission d'enquête peut être ordonnée car les faits font déjà l'objet d'une procédure judiciaire, estime-t-elle. Ne nous trompons pas de combat, c'est un combat contre le terrorisme et pas contre des dysfonctionnements dans l'enquête".
Jeudi déjà, Simon Cohen, avocat de deux familles de victimes juives de Mohamed Merah, se refusait à accabler la police, après les révélations de Libération sur d'éventuelles failles dans l'enquête des services de renseignement, avançant qu'il fallait laisser travailler les enquêteurs, "remonter les filières et retrouver toute forme de complicité".
Mohamed Merah a assassiné trois parachutistes les 11 et 15 mars à Toulouse et Montauban, puis trois enfants et un père de famille dans une école juive, à Toulouse

 

http://midi-pyrenees.france3.fr/2012/11/02/des-victimes-et-leur-proche-refusent-d-accabler-la-police-138425.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Affaire Merah
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre