Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 10:58

 

Mulhouse Violences urbaines

La trêve n’aura été que de courte durée… depuis vendredi, des épisodes sporadiques de violences urbaines rythment la vie du quartier de Bourtzwiller. Jets de pierres et de cocktails Molotov sur les policiers se multiplient. Le mode opératoire est toujours le même : on enflamme des poubelles, des bennes à ordures ou des voitures et l’on attend que les pompiers et policiers arrivent pour clairement les prendre à partie.

Samedi, les violences sont montées d’un cran supplémentaire puisque ce sont les pompiers qui ont été attirés dans un guet-apens au niveau de la rue Brossolette. Les hommes du feu ont été appelés vers 20 h pour éteindre un feu de poubelle. À leur arrivée, un groupe d’une trentaine de jeunes tente de bloquer le passage avec un vélo jeté sur la chaussée. Mais le véhicule décide de ne pas s’arrêter. Des pierres sont jetées ainsi qu’un cocktail Molotov qui heureusement ne s’enflamme pas. Au retour au dépôt, les pompiers constatent cinq impacts sur la carrosserie. L’équipage fortement choqué a déposé plainte contre X au commissariat. Entre-temps, les policiers appelés en renfort ont également essuyé des jets de pierres et de cocktails. Personne n’a été blessé.

En revanche, trois jeunes ont été interpellés non loin de là vers 20 h 50 à l’angle des rues de Bordeaux et Brossolette. À proximité du trio les policiers ont découvert une bouteille remplie de liquide inflammable. Les trois jeunes, âgés de 15, 17 et 18 ans, jurent que l’objet ne leur appartenait pas et qu’ils passaient simplement par là sans avoir de rapport avec les violences urbaines. Le trio a été placé en garde à vue. Des analyses sont en cours sur la bouteille afin de trouver d’éventuelles traces. À noter qu’au cours de cette soirée, le sous-préfet d’Altkirch de permanence s’est rendu sur place. Sur les raisons de ce nouveau pic de violences urbaines, il pourrait être lié à l’interpellation d’un jeune de 16 ans qui avait bousculé une policière municipale vendredi après-midi place du Rattachement. L’autre hypothèse serait la réponse des jeunes du quartier suite aux trois condamnations vendredi matin au tribunal correctionnel de Mulhouse, de jeunes ayant participé cet été aux épisodes de guérillas urbaines (lire les DNA du 1er décembre).

A.C

 publié le 02/12/2012 à 19:08 Mis à jour il y a environ 2 heures

 

http://www.dna.fr/actualite/2012/12/02/les-pompiers-tombent-dans-un-guet-apens

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre