Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 13:52

Publié le 29.11.2012, 12h48 | Mise à jour : 13h35

Quatre personnes ont été placées en garde à vue mercredi dans le cadre d'une enquête sur une fraude à la Sécurité sociale, révèle La Provence.

Quatre personnes ont été placées en garde à vue mercredi dans le cadre d'une enquête sur une fraude à la Sécurité sociale, révèle La Provence. | AFP/Archives

Zoom

Ils sont soupçonnés d'avoir facturé des couronnes 30 fois le prix moyen et d'avoir volontairement détérioré des dents saines pour multiplier les soins, blessant de nombreux patients. Mardi matin, quatre personnes dont deux dentistes du nord de Marseille ont été placées en garde à vue dans le cadre d'une affaire de fraude présumée à la Sécurité sociale et de  publique. Elles doivent se justifier de leurs actes devant un juge d'instruction ce jeudi. 

De grandes anomalies de facturation

Les victimes présumées de ces deux dentistes -père et fils- étaient le plus souvent des gens de condition modeste, assujettis à la CMU qui avaient droit à la dispense d'avance des frais. Les praticiens leur facturaient des soins mirobolant, allant jusqu'à 30 fois le prix moyen pour une couronne.

Par peur d'avoir à rembourser des frais dentaires importants, ces patients n'avaient pas osé saisir la  jusqu'alors. La gourmandise des dentistes a finalement fini par les trahir. La Sécurité sociale, qui a détecté d'importantes anomalies de facturation, a alerté le parquet.  «Les langues ont fini par se délier et gendarmes et policiers ont recueilli divers témoignages circonstanciés », raconte le journal La Provence. 

En juillet, une grande perquisition a eu lieu aux cabinets des dentistes. Cinq mois plus tard, les praticiens ont donc été interpellés, accusés d'avoir blessé des patients.

VIDEO. Alain Mattei, responsable du service contentieux décrit la fraude ( 9 août 2012) 



Des violences aggravées

«Ils ont mutilé des gens qui souffrent aujourd'hui dans leur chair», s'indigne un des enquêteurs au journal La Provence, décrivant un véritable «abattage ». Ouverte par le parquet de Marseille, l'information judiciaire porte sur des «violences aggravées, escroquerie, faux et usage de faux, fraude fiscale et abus de biens sociaux».

Les deux dentistes et leurs complices présumés devaient être présentés jeudi devant la juge Annaïck Le Goff, qui instruit déjà le dossier des prothèses mammaires défectueuses de la société Poly Implant Prothèse (PIP) et de son dirigeant fondateur Jean-Claude Mas.  

LeParisien.fr

 

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/marseille-le-dentiste-etait-vraiment-un-arracheur-de-dents-29-11-2012-2365865.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre