Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 21:52
 

Le Point.fr - Publié le 22/03/2012 à 22:47

Selon Amaury de Hauteclocque qui dirige le Raid, ses hommes ont tenté de négocier la reddition "jusqu'au bout".

 

Mohamed Merah, le tueur au scooter tué jeudi par le Raid à Toulouse, attendait les policiers "avec une détermination sans faille", a expliqué le patron du Raid, Amaury de Hauteclocque, sur LeMonde.fr, précisant que le meurtrier avait probablement été tué par un sniper de la police. "C'est la première fois de ma vie que je vois quelqu'un, alors que nous lançons un assaut, venir mener l'assaut contre nous", raconte le chef de l'unité d'intervention d'élite de la police, en expliquant que Mohamed Merah "attendait dans une posture de combattant, avec une détermination sans faille".

Dans l'appartement où il était assiégé depuis mercredi matin, "nous avions une idée très précise de l'endroit où il était, mais cette idée devait être corroborée", précise-t-il. "C'est la raison pour laquelle nous avons progressé très prudemment dans l'appartement. Mais il est venu à l'engagement contre nous avec trois Colt 45 de calibre 11,43 alors que nous avions alors engagé uniquement des armes non-létales", affirme le chef du Raid, dont 15 hommes ont participé à l'attaque de l'appartement, et 60 à toute l'opération.

Testament

"J'avais donné l'ordre de ne riposter qu'avec des grenades susceptibles de le choquer. Mais il a progressé dans l'appartement, et il a tenté d'abattre mes hommes qui étaient placés en protection sur le balcon. C'est probablement l'un des snipers qui l'a alors touché", précise Amaury de Hauteclocque, qui dirige le RAID depuis 2007. Amaury de Hauteclocque ajoute avoir "tenté de négocier la reddition jusqu'au bout". Il a annoncé mercredi à 22H45 qu'il voulait mourir les armes à la main, et c'est ce qu'il a fait."

Selon lui, Mohamed Merah avait fait de son appartement une "zone de combat": "Tout était barricadé. Il avait aménagé des recoins et des tanières." Le patron du Raid estime que le tueur, qui avait demandé un temps de repos dans la nuit de mercredi à jeudi, "ne souhaitait que se reposer pour mieux nous affronter". Il rappelle qu'avant la rupture des discussions, à 22H45, les négociations ont été quasiment "ininterrompues", le forcené donnant aux hommes du RAID un luxe de détails sur ses actes : "C'était comme un testament, avant de partir", conclut Amaury de Hauteclocque.

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Affaire Merah
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre