Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 14:17

Publié le 06.12.2012, 10h47 | Mise à jour : 11h14

Le chauffard, positif aux stupéfiants, qui avait causé un accident le 11 novembre à Pérols (Hérault) dans lequel un bébé avait perdu la vie a été laissé jeudi en liberté sous contrôle judiciaire par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier.

Le chauffard, positif aux stupéfiants, qui avait causé un accident le 11 novembre à Pérols (Hérault) dans lequel un bébé avait perdu la vie a été laissé jeudi en liberté sous contrôle judiciaire par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier. | GOOGLE IMAGE

Zoom

Le chauffard qui avait causé un accident le 11 novembre à Pérols (Hérault) dans lequel un bébé avait perdu la vie a été laissé jeudi en liberté sous contrôle judiciaire par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier. 


Les magistrats n'ont pas suivi le parquet généralqui avait requis mardi le placement sous mandat de dépôt de cet homme de 20 ans mis en examen le 12 novembre pour homicide involontaire par imprudence, non-maîtrise du véhicule et conduite sous l'emprise de stupéfiants, ce qui est une circonstance aggravante.

Le parquet général avait justifié la nécessité de l'incarcération par «le risque de réitération» de ce Gardois qui a reconnu être un consommateur quotidien de cannabis. Il a avoué «fumer en moyenne», avant le drame, «deux joints par jour». Le juge des libertés et de la détention n'avait pas suivi ces réquisitions.

Le chauffard a été réveillé par le choc

Selon les premiers éléments de l', le 11 novembre vers 15h00 ce chauffard, qui avait passé la soirée de la veille chez des amis, fumé deux joints vers 3 heures du matin puis dormi chez eux, a percuté par l'arrière le véhicule dans lequel se trouvaient un couple et leur enfant, un bébé de 7 mois, installé dans un couffin. Il avait expliqué s'être assoupi à cause de son travail et avoir été réveillé par le choc.

Le père était sorti indemne, la mère avait été légèrement blessée mais le bébé était décédé à l'hôpital où il avait été transporté dans le coma. Le chauffard n'avait pas été blessé.

Il a un casier judiciaire vierge

Les analyses sanguines ont démontré que le conducteur fautif avait 275 ng/ml de cannabis ainsi que 227 ng/ml d’ecstasy, a souligné en marge de l'audience de la cour d'appel l'avocate de la partie civile Me Chantal Corbier, soit quatre fois le taux de détection.

«C'est un dossier extrêmement douloureux», avait plaidé Me Lauren Dauguet, l'avocate du jeune homme, assurant cependant que «juridiquement il n'y a pas d'éléments» justifiant la détention de son client. Il a un casier judiciaire vierge, il est auto-entrepreneur, son permis lui a été retiré, il vit chez sa mère, et il respecte «parfaitement son contrôle judiciaire», avait-t-elle fait valoir.

LeParisien.fr 

 

 

http://www.leparisien.fr/montpellier-34000/mort-d-un-bebe-dans-l-herault-le-chauffard-sous-cannabis-remis-en-liberte-06-12-2012-2384963.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre